Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule IF(xx) avec valeur non numérique

gtsyriu

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'obtiens des informations sur des équipements informatiques. (N°, nom, port de Switch, Alimentation électrique, ...) Le tout depuis un script de ma base de donnée exportant ces informations sur une pages HTML séparant par des ";" les info.
Exemple:
==> G3;www.excel-downloads.com;A6646;Eth0;K5;public-noob-01;A6429;Fa5/13

je fais un copié collé des ces infos dans excel. (version 2003) ensuite je calcul l'equart des séparateurs (";") à l'aide de:
==> =FIND(";";$A1;B1+1)

après je fait afficher dans des cellules séparées les valeurs qui sont entre les ";"

j'usqu'ici tout va bien. Mais ou cela ne va t il plus me direz vous ? Et ou est elle cette formule IF(xx) ...

Et bien elle arrive...
Quand j'obtiens les infos sur mes serveurs, j'ai toujours plusieurs lignes. (une par connexion électrique & réseau)

re-exemple:
==> G3;www.excel-downloads.com;A6646;Eth0;K5;public-noob-01;A6429;Fa5/13
==> G3;www.excel-downloads.com;A6645;1;BP-R41-G3-A2 (A6850);4

Quelle différence entre ces 2 lignes là ? le Nb de ";" .
il y en a 7 dans la premiere et 5 dans la seconde. (si si, j'ai recompté).

Donc, le probleme est que quand je calcul les équarts entre les ";" j'obtiens plus rapidement pour certaines lignes le résultat suivant: #VALUE! qui m'indique qu'il n'y a plus de réponse possible. (normal quand il y a 2 ";" d'équart entre mes 2 lignes)

Ce que je veux c'est: en N2 avoir la formule suivante =MID($A2;(F2+1);10) si G2 n'as pas de valeur numérique, sinon =MID($A2;(G2+1);((H2-G2)-1)).

Et moi je n'ai pas trouvé la bonne formule. j'ai ca mais ca ne me retourne que la valeur #VALUE!
==> =IF($A2=0;" ";IF(G2="#VALUE!";MID($A2;(F2+1);10);MID($A2;(F2+1);((G2-F2)-1))))

QQun peut m'aider ? au secours j'ai mal au crane !!

D'avance merci pour tout le monde qui m'apportera réconfort et solution à mon probleme.

Christophe.
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : formule IF(xx) avec valeur non numérique

Bonjour,

Tes liens de fichiers n'aboutissent pas aux fichiers. Vérifie et retourne les fichiers en utilisant la possibilité offerte par ce site. @+
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : formule IF(xx) avec valeur non numérique

Bonjour,

Pour répondre au début de la demande,si ce vous voulez simplement éclater les données séparé par un ";" dans différentes colonnes utiliser le menu Données/convertir ==> c'est son boulot

Pour comprendre votre Pb globalement, merci de joindre les fichier

GIBI
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…