formule If(iserror(vlookup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion obamams
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

obamams

Guest
Bonjour à tous

En effet vous verrez sur la PJ, que je souhaite effectuer une formule qui va récupérer différents libellés avec des conditions if(iserror, j'ai drafté une formule mai elle n'est pas correcte dans toute les situations car quelque fois elle me renvoi un résultat FALSE et des NA, pourriez-vous jetez un œil svp ?

Merci à tous

Ob.

Pièces jointes

Re : formule If(iserror(vlookup

Merci, pour ta reponse.

En faite je souheaiterais pour les numeros inexistant, que la formule fasse un left de la cellule pour trouver l'intitulé du compte.

Ex: 212139 *** N°de compte Inexistant ***

donc . =left(212139;5) pour trouver le nom du compte et si le compte n'existe pas il y'aura un nouveau left du numero de compte mais pour les 4 premiers characteres et ceci jusqu'il y 'ait un compte qui correspond.

Merci de ton aide

Ob.

Bonjour à tous,

avec cette formule en B2 ( à recopier vers le bas)

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;'Nom a recuperer'!A:B;2;0));"N°de compte inexistant";RECHERCHEV(A2;'Nom a recuperer'!A:B;2;0))

à+
Philippe

Merci a toi aussi pour ta reponse,

Theoriquement il ne devrait pas avoir de numero de compte inexistant, car des que la formule en repere une, je voudrais qu'elle fasse une rechercheV sur gauche du chiffre en prenant a chaque fois dans un premier temps les 5 premiers ensuite si le numero de compte a 5 chiffres n'est pas trouver alors il fera une rechercheV des 4 premiers chiffres ainsi de suite.

Tu verras que j'ai essayer d'ecrire une formule tel quelle dans la premiere piece jointe.

Je te remercie pour ton aide.

Ob.

Piste: mettre 1 comme dernier paramètre de EQUIV au lieu de 0.
Mais ça implique que la liste soit triée. Elle ne l'est pas dans la mesure où ce sont des nombres.
Changez les en chaînes de caractères par une formule = A2&"" que vous copierez collage spécial par valeur.
pareil dans l'autre feuille.
Bon week end.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour