Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule IF IS error OR Blank avec vlookup

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon vlookup. Dans les résultat obtenus j'obient des #N/A, j'ai su les eliminer en mettant la formule(IF(ISERROR(Vlookup(A2, B5: C100, 2, False), "-",(Vlookup(A2, B5: C100, 2, False))). Cependant j'aimerai aussi éliminer les zéros obtenus, donc je dois utiliser IF(OR ISBlank) seulement ça ne marche pas. pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Agnès

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formule IF IS error OR Blank avec vlookup

Bonjour, alexamel88, le Forum,

Une proposition : choisir le format personnalisé ci-après.

A bientôt.

Pièces jointes

• Format personnalisé sans zéro.GIF
    12 KB · Affichages: 329

Bonjour

Merci, mais c'est pas vraiment ce que je recherche, je voudrai éliminer les zéros, et mettre à la place un - ou un rien, mais quand je fais remplacer ça ne marche pas c'est pour cela que je dois utiliser le IF Blank or error avec le vlookup.
Dans ma formulu j'ai juste mis le IF(error(vlookup) mais je ne sais pas comment y inclure if(or(isblank(iserror)) :-(

Re-bonjour,

Si les macros ne sont pas prohibées, peut-être une solution avec le code suivant :

Code:
Sub Zéro_supprimer_en_colonne_c()
Dim c As Range
With Feuil2
For Each c In Range("c2:c" & Range("b65536").End(xlUp).Row)
If c.Value = 0 Then c.ClearContents
Next c
End With
End Sub

Bon courage 🙂.

AAArgh , ça ne marche pas :-(((, je ne m'y connais pas dit tout en VBA :-( Comment fait -on quand on a plusieurs colonnes ou il y a des zeros? J'ai en fait trois colonnes avec des données et dans ces trois colonnes s'il y a des zéros je dois les supprimer ou remplacer. Merci encore pour votre aide

Re-bonjour,

Avec le fichier joint, chaque zéro est supprimé. Mais... je me demande si cela répond réellement au besoin 😕.

Dans la négative, il faudra préciser quelles sont les colonnes où la suppression s'avère nécessaire.

Pièces jointes

C'est super gentil de votre part , mais il y a un bug dans la macro (je vous met le print screen de l'écran en pièce jointe. Dans le fichier que j'ai mis précédemment , le zéro doit être supprimé dans les 4 colonnes. J'ai mis la macro en route mais ça ne marche pas , pt être que si je comprend le rasionnement je pourrai le faire par moi -même. Merci encore.

Pièces jointes

Bonjour alexamel, 00 🙂

Je n'ai pas un oeil d'expert, mais la macro de DoubleZero fonctionne parfaitement chez moi également.
Une autre solution est d'alourdir la formule initiale:

Code:
=SI(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B1;Sheet1!$A$1:$B$6;2;FAUX));"-";(RECHERCHEV($B1;Sheet1!$A$1:$B$6;2;FAUX)))=0;"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B1;Sheet1!$A$1:$B$6;2;FAUX));"-";(RECHERCHEV($B1;Sheet1!$A$1:$B$6;2;FAUX))))

(sourire... dommage qu'on soit pas payé au kilomètre de formule parce que là ... 🙂 )

Bon après-midi à tous 🙂

mth

Edit 🙂 🙂 🙂 Hello Etienne 🙂 🙂 🙂
Edit 2: et oui plus light et bien mieux ta formule 🙂
xxx ou xoxo alors 🙂
m

Dernière édition:

Bonjour le fil,
étant donné que notre ami alex travaille en 2010, pourquoi ne pas utiliser la formule
Code:
SIERREUR
pour raccourcir la formule de M (salutations les plus cordiales au passage 🙂 )

Nous aurions donc quelque chose comme ceci :
Code:
=SI(SIERREUR(RECHERCHEV($B1;Sheet1!$A$1:$B$6;2;FAUX);"-")=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV($B1;Sheet1!$A$1:$B$6;2;FAUX);"-"))

Pas testé par contre.

Au plaisir,

Étienne

PS : @ M --> XoXo est très courant chez nous également 😉 xxx

Bonjour

Merci à tous pour votre aide !!! C'est vrai que la formule est longue et en plus ça ne va pas, je suis vraiment nulle, ....je vais devoir vérifier la macro, c'est possible que qd j'ai des cellules qui sont fusionnées ça ne marche pas?

Merci Merci encore Merci!!!!Ta formule Etienne marche, ça vaut la peine de pérséverer!!!L'union fait la force merci à tous!!!

Agnès
=IF(IFERROR(VLOOKUP($AC5,$A$5:$G$76427, 3, FALSE),"-")=0, "-", (IFERROR(VLOOKUP($AC5,$A$5:$G$76427, 3, FALSE),"-")))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
2
Affichages
2 K
vynmarius
V
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
5 K
D
Réponses
1
Affichages
2 K
Damorek
D
R
Réponses
0
Affichages
6 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…