Bonjour a tous, et avant toute chose meilleurs vœux à tous, pour vous et vos proche.
Ce qui m’amène vers vous aujourd’hui est un problème pour un atelier d’usinage.
Concrètement j’ai 2 cônes (cônes tronquer qui ne forme qu'une pièce) dont je connais les angles (angles toujours identique). J’ai le diamètre d’extrémité (cotes base) qui est de 80 (toujours 80mm). On me donne le diamètre coté pointe et la longueur total. A moi de trouver le diamètre ou les cônes ce rejoigne et la hauteur du cône le plus évaser (ou l’autre suffit de faire une soustraction).
Comme avec les long discourt on fait les petites journées, un petit plan a l’arrache servira à comprendre.
On me donne le ØD1 et L1 et je cherche le ØD2 et L2.
Surement pas trop compliquer pour les pros de la formule du forum.
Merci a tous d’avance.
Ce qui m’amène vers vous aujourd’hui est un problème pour un atelier d’usinage.
Concrètement j’ai 2 cônes (cônes tronquer qui ne forme qu'une pièce) dont je connais les angles (angles toujours identique). J’ai le diamètre d’extrémité (cotes base) qui est de 80 (toujours 80mm). On me donne le diamètre coté pointe et la longueur total. A moi de trouver le diamètre ou les cônes ce rejoigne et la hauteur du cône le plus évaser (ou l’autre suffit de faire une soustraction).
Comme avec les long discourt on fait les petites journées, un petit plan a l’arrache servira à comprendre.
On me donne le ØD1 et L1 et je cherche le ØD2 et L2.
Surement pas trop compliquer pour les pros de la formule du forum.
Merci a tous d’avance.