• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'essai de reporter une formule dans une cellule à l'aide de la fonction FormulaR1C1.
J'écris :
Sheets("Feuil1").Range("A1").FormulaR1C1 = "=SI(Feuil2!B7="""","""",Feuil2!B7)"

Cela ne fonctionne pas je me retrouve avec des guillemets sur le nom de ma cellule :
=SI(Feuil2!'B7'="";"";Feuil2!'B7')

Avez vous le solution SVP ?

Merci

Re : Formule FormulaR1C1

Bonjour et merci.

J'ai supprimé les guillemets pour que la formule soit acceptée. La pas de gros souci.
Par contre pour prendre la cellule B7 je dois rentrer R[-4]C[1] ???

Là c'est vraiment bizarre 🙂

Merci

ça ne va pas du tout...
Je ne comprends pas le mode d'attribution RC
J'ai 14 lignes avec cette formule, cela me donne des résultats erronés.

Il n'existe pas une autre solution ?

Merci

Le mieux c'est de vous mettre en enregistrement d'une nouvelle macro puis de revalider des cellules contenant les formules bien au point que vous voulez y mettre ensuite par VBA.
En effet il engendre toujours dans le code une affectatioin en R1C1 natif.
Les références de lignes et colonnes avec un $ en A1 local sont remplacé en R1C1 natif par leurs n° absolus et les références sans $ sont remplacés par un décallage entre [] par rapport à la cellule portant la formule, sauf si ce décallage vaut 0. Ainsi la cellule portant la formule se désigne simplement RC, celle au dessus R[-1]C, celle à sa gauche RC[-1] etc., tandis que $C$3 s'écrit R3C3

Une recopie incrémentée de formule A1 revient à une recopie rigoureusement identique de son équivalent R1C1
À+

Remarque: Vous auriez peut être eu intéret à affecter votre formule à la propriété Formula, voire FormulaLocal plutôt qu'à FormulaR1C1. Mais personnellement j'aime bien le R1C1 dans les macros, ça permet de bien maitriser l'affectation d'un coup à toute une plage d'une même formule en distinguant facilement l'absolu commun à toutes du relatif à chacune.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
459
Réponses
3
Affichages
257
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA