Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sky

Guest
Bonjour et rebonjour à tous.
Je désire savoir,étant nul ou pas loin,comment bidouiller ce genre de formule pour obtenir un taux de TVA à 5.5% ou 19.6% en cochant une cellule avec mention du genre particulier ou proféssionnel
=SI(G18=FAUX;SI(G17=VRAI;5,5%;19,6%))
Quelle changement dois-je apporter à cette formule ?

Particulier Proféssionnel
VRAI Devis n°
FAUX

Total HT 0,00 €
T.V.A 5,50% 0,00 €
Total TTC 0,00 €

Re : formule EXCEL

Bonjour sky, JC de Lorient, le forum,

Pour sky, la formule conditionnelle de JC est bonne, mais n'oublies pas que le fait d'être Particulier n'implique pas forcemment une Tva à 5.5%... loin de là....

Donc prudence, car avec Excel, lorsqu'une chose fonctionne, on perd rapidement la réalité vraie, celle de tous les jours ou de toutes les obligations.

Il faudrait, à mon sens, une condition de plus....

A te lire à ce sujet.

Bon week-end à tous.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
MOZINOR93
M
T
Réponses
5
Affichages
21 K
T
C
Réponses
4
Affichages
5 K
clejul
C
A
Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
P
Réponses
7
Affichages
1 K
P
H
Réponses
3
Affichages
2 K
hyperion66
H
J
Réponses
23
Affichages
10 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…