Formule Excel

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S

Sophie

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier Excel (Sheet1) contenant mes données
et le but serait de les regrouper dans une nouvelle page crée
automatiquement appelée (Sheet4) de manière à n'afficher
qu'une seule fois les données observées dans 2 colonnes
bien précises (B et D)

Quelle procédure en visual basic dois je créer pour celà?
ce n'est pas évident pour moi


Merci et bonne journée à vous tous!

Sophie

[file name=regroupement2.zip size=5066]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/regroupement2.zip[/file]
 

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Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sophie,

Je te propose 2 méthodes (TCD ou formules) mais aucune en VBA
:( [file name=regroupement2_20050511102857.zip size=3851]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/regroupement2_20050511102857.zip[/file]
 

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mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sophie, le Forum

Si je comprends bien la question, j'aimerais aussi savoir pourquoi

Le coefficient dépend du mois ? :huh:
des valeurs ?

Quelle est la finalité de cette solution
Je te proposerai bien une chose : déplacer ta base de données en Sheet1 de a1 vers a20 et, dans cet espace libre, mettre les calculs dont tu as besoin. Mais comme tu es cachotière, tu ne nous as pas tout dit, et j'en suis tout :silly:

Sinon la solution ne pose aucun problème

à+
Bertrand
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sophie, Dugenou, Mutzik, le Forum,

Avec une boucle de comparaison des cellules de ces colonnes lignes par ligne jusqu'à la dernière de la colonne et affichage dans la feuille 4, je pense que c'est possible en VBA.

Baside
 
S

Sophie

Guest
Hello,

Merci Dugenou aussi mais une solution en VBA serait meilleure
pour moi afin d'éviter les erreurs de manipulation..

Merci mutzik pour ta réponse
Le coefficient dépend uniquement du mois.

je préférerais avoir les résultats du calcul dans une nouvelle
page crée automatiquement afin que celle-ci ne contienne que le résumé du tableau de la première page
Déplacer les données est une bonne idée mais la page1
risque d'être encombrée mais si tu as une solution pour
décaler vers le bas les données..pourquoi pas..

Mais quelle procédure pour faire celà?

Sophie
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re tout le monde

Voila en VBA ce que tu cherches. Si tu en veux plus, y'a ka

à+
Bertrand
:kiss: [file name=regroupement2_20050511113138.zip size=8732]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/regroupement2_20050511113138.zip[/file]
 

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Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sophie, Dugenou, Mutzik, le Forum,

J'ai modifié le fichier pour que le résultat s'affiche en page 4
Qu'en penes tu Mutzik ?
Par contre il ne faut pas supprimer la ligne 1 de cette feuille
J'ai masqué les premières lignes pour la présentation

Baside
[file name=regroupement2B.zip size=8823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/regroupement2B.zip[/file]
 

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Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sophie, Dugenou, Mutzik, le Forum,

Merci Mutzik, je n'avais pas encore intégré l'interêt de unique dans le code, maintenant, c'est fait. Car tout à l'heure, j'étais parti sur cette solution mais la valeur à false empechait d'aboutir.

Bonne journée, baside
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re tutti quanti

Sophie, voila la version encore un peu updatée
en sheet 4 le bouton va t'extraire les données souhaitées

Baside, pour ton info, il n'est pas nécessaire d'effacer les anciennes valeurs quand tu fais une extraction, excel efface d'office tout ce qu'il y a en dessous à chaque extraction. C'est pour cette raison que je fais toujours débuter mes lignes d'extraction à partir de la ligne 10, cela me permet de faire des calculs sur cette zone juste au-dessus

Bonne journée
Bertrand [file name=regroupement2_20050511124539.zip size=10172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/regroupement2_20050511124539.zip[/file]
 

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Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sophie, Dugenou, Mutzik, le Forum,

Merci pour l'info Mutzik, je n'avais pas vérifié ce point bien que la logique exige cette RAZ d'où mon code.

Si je puis abuser un peu, je cherche une réponse depuis hier à ce problème:
Quand les critères sont sur une ligne: ET comme logique
Quand les critères sont sur une colonne : OU comme logique

Séparèmment, j'y arrive mais j'aimerai pouvoir faire:

Critère1 et Critère2 ou critère2 ou Critère3...

Possible ou pas ?

Encore merci et bonne journée à vous deux, Baside
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re toutes et tous,

Quand tu veux faire du multi critère, en ligne cela te donne la fonction ET, mais tu peux mettre plusieurs valeurs une en-dessous de l'autre (voir fichier attaché)

le critère spécifié signifie : je veux extraire tous les enregistrements correspondant à :
(yeux marrons ET cheveux roux) OU (cheveux noirs)

si tu rajoutes maintenant en G3 'marrons, cela donnera :
(yeux marrons ET cheveux roux) OU (yeux marrons ET cheveux noirs)

à+
Bertrand [file name=BDD.zip size=1861]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BDD.zip[/file]
 

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Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sophie, Dugenou, Mutzik, le Forum,

Merci beaucoup Mutzik, je constate que mon erreur ne venait pas de la manip mais de la rédaction de la formule, d'où les écarts dans les résultats.
Maintenant, c'est assimilé.

Grand merci pour l'explication claire en quelques mots et le fichier.

Baside