Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stefer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stefer

Guest
Bonjour,
Alors je voudrais pouvoir retranscrire sur la Feuil2 les lignes complètes qui se situent sur la Feuil1 lorsque le chiffre de la colonne E est supérieur a 0 et suivant le lot qui est sur la cellule A2 de la Feuil2...
Merci d'avance, J'aimerais aussi avoir une formule individuelle par cellule que je déroulerais et non l'ensemble de cellules parce que j'ai des cellules fusionnées et des colonnes que je ne désire pas exploiter.
A++

Pièces jointes

Re : Formule Excel

Bonjour,
C'est pas de tout ce que j'attends, je désire sur la Feuil2 remplir le 1er tableau en fonction de la cellule A2 et son menu déroulant reranscrire sur la base de donnée de la feuil1 les lignes qui correspond au LotA et donc le montant est supérieur a 0?
Merci
Cordialement,

Re : Formule Excel

Bonjour,
Voir PJ avec les adaptations suivantes : le lot doit être présent sur toutes les lignes.
le lot doit être écrit de la même façon dans la liste déroulante et dans le tableau de données (soit A, B, C comme j'ai fait, soit Lot A, Lot B, Lot C mais pareil dans les deux feuilles)
formule matricielle (valider par ctrl+maj+enter à chaque fais qu'on édite la cellule) en a5 se recopie en bas et à droite mais sans copier les formats !!
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B$1:B$27;PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$E$4:$E$27>0)*(Feuil1!$A$4:$A$27=Feuil2!$A$2);LIGNE(Feuil1!$A$4:$A$27));NBVAL(Feuil2!A$4:A4)));"")

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
253
Réponses
9
Affichages
622
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…