Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Formule étirée avec reprise sur chaque 2 lignes de la même formule...

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mon classeur, je fais référence à un classeur externe positionné sur un serveur.

Je souhaite récupérer des valeurs de ce classeur externe en doublant les lignes à chaque fois.

Je rédige les 4 premières formules et quand je sélectionne pour étirer, rien ne va plus... Je n'obtiens pas du tout ce que je souhaite en terme d'incrémentation et de doublure.

Je poste un fichier pour plus de compréhension.

Merci le fofo pour votre aide.

cdt.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste avec indirect (plage à modifier)

VB:
=INDIRECT("REF!A"&1+ARRONDI(LIGNE()/2;0))
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 7

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Hélas, WTF, ta formule me renvoie #ref même quand je mets le bon lien de serveur...

@ JHA, je fais référence à un classeur externe et non pas à un onglet du même classeur.

Une idée?
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Slt Jozerebel,
Hélas, WTF, ta formule me renvoie #ref même quand je mets le bon lien de serveur...

Il doit y avoir une erreur dans ta formule. Elle fonctionne dans la colonne K où je fais un lien vers l'onglet Feuil2.
Vérifie ta formule ou ouvre l'autre classeur en meme temps.

A+
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je n'ai pas la possibilité d'essayer l'adresse mentionnée. As tu essayé de mettre le chemin dans la fonction indirect?
L'onglet, c'est pour la démo de la fonction.
JHA
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…