Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J' ai une formule du type
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(RC[-4]:RC[-1])" et je voudrais mettre le mot suivant typical derriere le résultat, j' ai déja éssayé de faire ceci
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(RC[-4]:RC[-1])" & "Typical" , mais ça ne marche pas.
Merci pour toute aide
Aladin

Re : Formule et texte

Bonjour le forum
J' ai une formule du type
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(RC[-4]:RC[-1])" et je voudrais mettre le mot suivant typical derriere le résultat, j' ai déja éssayé de faire ceci
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(RC[-4]:RC[-1])" & "Typical" , mais ça ne marche pas.
Merci pour toute aide
Aladin
Salut
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(RC[-4]:RC[-1],""" & "Typical" & """)"

Les guillemets doivent être doublés pour apparaître dans la formule

Si tu utilise une instruction de ce style, tu dois utiliser un SELECT, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Range("E5").SELECT
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(RC[-4]:RC[-1],""" & "Typical" & """)"

est plus efficace et plus rapide en le remplaçant par
Range("E5").FormulaR1C1 = "=COUNTA(RC[-4]:RC[-1],""" & "Typical" & """)"

ou pour la version française
Code:
Range("E5").FormulaLocal = "=NB.SI(A5:D5;""" & "Typical" & """)"
A+

Re : Formule et texte

Bonjour Gorfael et le forum
Merci pour ta réponse et j' ai éssayé les 2 solutions, mais cela
augmente mon de résultat de 1 et si j' éfface toules les célules, j' ai toujours le résultat 1 au lieo de zéro
Aladin
Salut
comme je ne connais pas tes données, regarde dans la cellule sur Excel si la formule inscrite correspond à celle dans VBA
Le fait que ton résultat soit différent de ce que tu attends ne signifie pas que l'instruction soit mauvaise : Teste-la sur une feuille vierge avec tes donnée en A1: D1 et ta formule entrée manuellement dans la cellule E1 et par le code VBA en E2
Code:
Sub test()
Range("E2").FormulaLocal = "=NB.SI(A1:D1;""" & "AA" & """)"
End sub
que tu exécutes, et tu mets manuellement, dans E1, la formule :
Code:
=NB.SI(A1:D1;""AA"")
et tu regardes
- si les formules sont identiques en E1 et E2
- si tes résultats sont identiques en E1 et en E2, en fonction des "AA" dans A1: D1

Comme j'utilises la version française, je mets tout en français, mais c'est à adapter pour l'anglais

Sinon, donne la formule que tu veux inscrire dans la cellule, et le code que tu utilises
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
921
Réponses
23
Affichages
676
Retour