Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule et insertion de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kciope
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kciope

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit pb avec une macro qui insere des lignes, je m'explique.
J'ai une macro qui insere x lignes a partir de la ligne 2 sur ma feuille 1 (jusque la tout va bien).
Sur une autre feuille, j'ai une cellule avec une formule sommeprod qui fait reference aux cellules de la ligne 2 de ma feuille 1 (j'espere que je suis assez clair).
Là ou le bat blesse c'est quand ma macro insere les lignes, ma formule sommeprod change, elle fait fait reference non plus a ma ligne 2 mais a ma ligne 2+ nb de ligne insere par ma macro.

Voila j'espere avoir ete assez clair.
Merci d'avance

Re : Formule et insertion de ligne

Re

1) pas vu la macro d'insertion de lignes
2) Si j'insere des lignes en manuel au dessus de la ligne 2 feuille operations aucune des formules de la feuille stats n'est affectée ( et je suis assez enclin a penser qu'il en est de même avec une macro mais sans l'avoir vue ....)

1 - Normal pour la macro je l'ai pas mis pour economiser du poids sur le fichier
2 - Par contre moi quand j'insere une ligne toutes mes formules font référence a la cellule
a A3 au lieu de A2.
Je comprends pas tout

nickel ca marche, par contre j'ai pas trop compris la modif de la macro que tu as faites notamment le redim preserve de ton tableau.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
522
Réponses
23
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…