formule et conditions

stoky

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai fait apel à vous en VBA et grâce à vos conseils, j'ai pu simplifier au maximum. il me reste un tout petit souci avec une formule. J'ai cette formule :

=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau11[[#Cette ligne];[Item]];codes!$C$6:$H$105;4;3);"")

cette formule va chercher un prix dans mon classeur. Elle est bonne dans tous les cas sauf si la cellule J3 de la feuille "facture €" est égale à toto car dans ce cas la valeur doit changer.
Comment réécrire le formule ci-dessus en tenant compte de la valeur de J3 dans "facture € (toto ou pas toto) en sachant que pour "toto", la fin deviendra !$C$6:$H$105;4;3);"")

Encore une fois, un tout tout grand merci car à partir de là, je pourrai continuer mon fichier et surtout mon apprentissage.

Bien amicalement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour stoky,

Que représente le 3 à la fin de la formule?
Entre la formule de départ et ce qu'elle devrait devenir, je ne vois pas de différence!? Il y aura sans doute un
Code:
si('Facture €'!$J$3="toto";...
qui viendra s'insérer quelque part, mais en l'état actuel des choses, impossible de dire où.

Le mieux aurait été de joindre un bout de fichier (on aurait sans doute trouvé réponse à mes deux questions) ...
 

Statistiques des forums

Discussions
314 198
Messages
2 107 051
Membres
109 743
dernier inscrit
TROMBATI