Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule entre 2 pages excel

C

Christelle

Guest
Bonjour à tous,
Je sèche sur une formule.
Sur excel 97, j'ai crée 2 pages. La première est une matrice qui va changer tous les mois et la deuxième reprend une partie des données de la matrice.

J'aimerais créer une formule dans le 2ème page qui dise que si j'inscris le N°1 dans une cellule quelconque alors il faut qu'il aille me chercher toute les lignes de la matrice (1ère page) correspondant à la cellule correspond n°1 (qui se situe dans le première colonne).

Cependant je ne peux pas faire de collage spéciale avec liaison car tous les mois la matrice change et elle peut contenir plus ou moins de ligne où la première cellule est égal au n°1.

As tu une solution à mon problème?

J'espère que je me suis bien exprimé.

Je vous remercie d'avance pour la ou les solutions possible. Bonne journée. Christelle
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Christelle

Oui il y a une solution, utilise la fonction RECHERCHEV ou INDEX(...;EQUIV(...;...;...);..).

Fait une recherche sur le forum, sur ces fonctions, tu trouveras des exemples.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
C

Christelle

Guest
Re: formule entre 2 pages excel Help Bis

Rebonjour,

J'ai essayé avec les formules de Jean-Marie (que je remercie beaucoup de m'avoir répondu), mais je n' arrive toujours pas.

Alors j'ai mit en pièce jointe un exemple (en espèrant que vous y aurez accès).

J'aimerais que sur cette deuxième feuille, je puisse mettre la formule qui me donnera automatiquement les lignes où il y a le nombre 200 dans la première colonne.

Merci à tous pour votre aide.

Christelle
 

Pièces jointes

  • TestExcel5.0.xls
    9 KB · Affichages: 87
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une méthode dans le fichier joint. (INDEX EQUIV en matriciel)
Il y a quelques explications dans le fichier
 

Pièces jointes

  • TestExcel_Christelle.zip
    4.5 KB · Affichages: 99
C

Christelle

Guest
Merci beaucoup Monique.

C'est exatement ce que je voulais.

Même si j'ai des difficultés avec la formule correspondant à la colonne "Nom" dans la deuxième feuille (car la cellule m'affiche "NOM?"), je vais reéssayer.
Peux être est-ce dû parce cce que j'écrit tout au clavier?


Encore mille merci.

Christelle
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Peut-être parce que le nom que tu as donné ne s'écrit pas exactement da la même manière ?

Pour insérer un nom dans une formule, tu peux le taper au clavier, mais un truc pratique : tu appuies sur F3, tu choisis le nom dans la liste puis OK.

Tu penses à valider en appuyant, en même temps, sur les 3 touches : ctrl, maj et entrée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
517
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…