Formule d'unités et MFC liée.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,
J'ai une plage de nombres de A à T, je souhaiterais, à partir de la colonne U, recopier ces nombres si les unités des nombres sont présentes au moins 3 fois ou plus (ex: 10 20 30 finale 0) mais (11 21 ne sera pas recopié car 2 finales identiques seulement)
La mfc coloriera les unités différentes.
Je joins un exemple.
merci et bon jeudi.

Pièces jointes

Re : Formule d'unités et MFC liée.

Bonjour JJ1,

En U1 :

Code:
=SI(SOMMEPROD(($A1:$T1<>"")*(DROITE(A1)=DROITE($A1:$T1)))>2;A1;"")

Edit concernant la MFC : la plage comportant 20 cellules, il peut y avoir jusqu'à 6 unités différentes, il y a donc 6 conditions à trouver. On peut avoir jusqu'à 7 conditions pour la MFC, d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum, donc il y a bien une solution au problème.

La 1ère chose à faire est de lister (en utilisant PETITE.VALEUR) les unités présentes dans la plage de restitution.

A+

Dernière édition:

Bonjour Job75,
merci pour ta formule, je vais la mettre en place ce soir.
Pour la MFC, 3 conditions suffiront car il ne devrait pas y avoir plus de 3 unités différentes par ligne.
Bon AM

Re,

Pour la MFC, 3 conditions suffiront car il ne devrait pas y avoir plus de 3 unités différentes par ligne.

Alors en fait 2 conditions suffiront : on aura bien 3 couleurs de police (2 couleurs MFC + couleur normale).

Formule matricielle en AP1 :

=MIN(SI($U1:$AN1<>"";1*DROITE($U1:$AN1)))

Formule matricielle en AQ1 :

=MAX(SI($U1:$AN1<>"";1*DROITE($U1:$AN1)))

1ère condition MFC en U1 (police bleue) :

=DROITE(U1)=""&$AP1

2ème condition MFC en U1 (police rouge) :

=DROITE(U1)=""&$AQ1

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formule d'unités avec indicateurs visuel.

Bonsoir JJ1 & job75,
Bonsoir à toutes et à tous.

L'exploitation du travail réalisé par notre ami GAEL me permet de vous proposer une solution par des indicateurs visuel.

Dans l'espoir que cela vous conviendra.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re bonsoir JJ1 & job75,
Re bonsoir à toutes et à tous.

Il est le moment de lancer l'exploitation du travail réalisé par notre ami GAEL d'une part et d'apporter des efforts pour la bonne conception Exceldienne ,ainsi que sa mise en application, afin d'atteindre une bonne maitrise de l'outil de travail, tel que les tableaux de bord d'autre part.

Comptant sur votre aimable collaboration,veuillez bien agréer mes salutations distinguées.

Bcharef.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour