formule (de renvoie sur autre feuille)

  • Initiateur de la discussion THIERRY
  • Date de début
T

THIERRY

Guest
Bonjour
je suis un utilisateur sur xls mais novice en construction,
voila sans abuser de votre temps pouvez vous svp m'expliquer de quelle facon puie je faire fonctionner mon classeur.

dans ma 1 feuille se trouve une centaine d'articles(reference d'un produit)avec le lieu ou ils se trouvent et la quantite(donc 3 colonnes) dans ma 2 feuilles on trouve sensiblement la meme chose avec des emplacements et des quantites different.Ce que je recherche est quand la quantite d'un article de la 1 feuille est à 0 elle va rechercher sur la 2 feuille si l'article existe et bien sur de cette facon je saurais combien il m'en reste.
j'espere avoir ete clair et vous remercie de votre aide
thierry
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Thierry,

Le classeur en annexe contient je l'espère une réponse qui te conviendra.

Bien cordialement
[file name=Thierry.zip size=2422]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Thierry.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Thierry.zip
    2.4 KB · Affichages: 25
  • Thierry.zip
    2.4 KB · Affichages: 22
  • Thierry.zip
    2.4 KB · Affichages: 23

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Re Thierry,

Tu peux encore améliorer ta formule pour qu'elle gére les valeurs d'erreurs au cas où le produit recherché n'appartienne pas à la seconde base :

=SI(B2>0;'';SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'Base 2'!A:B;2;FAUX));'Cet article n'est pas référencé sur l'autre base';'Il reste encore '&RECHERCHEV(A2;'Base 2'!A:B;2;FAUX)&' article(s) sur l'autre base !'))

Cordialement
 
T

THIERRY

Guest
Bpnsoir Renato
Cette formule ameliore mon tableau.Mais pour aller plus loin
je voulais avoir egalement l'emplacement de ma reference, mais j'ai une erreur
=SI(F3>0;'';'Il reste encore '&RECHERCHEV(C3;'hauteur 025'!A:B:C;2;FAUX)&' UVC sur hauteur 025 !') [file name=007025 dgx 18_20050330000653.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/007025 dgx 18_20050330000653.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer