Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 formule de regroupement/remplissage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etoile1

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je rechercher une formule pouvant exemple : si cellule regroupement est supérieur a 33 alors mettre 1 sinon 0 sachant que dans mon tableau, j'ai déjà la formule suivante et que le regroupement peux s'effectuer sur deux ou plusieurs lignes .

Nbr PalettesNbr palettes annulerMontant annulation ttcPOIDSRDVANNULATIONCAUSEDOUBLESIMPLETAUX DE REMPLISSAGE
"=SI.CONDITIONS(F2= "annuler"; "0";Q2= "Regroupement";"0";H2>33;"1";H2=33;"1") pour la colonne double
"=SI.CONDITIONS(F2="ANNULER";"0";Q2="Regroupement";"0";H2<33;"1";H2=33;"1") pour la colonne simple

Merci

Bonjour
Une formule comme ceci pour explication j'ai mis en couleur ce que je voudrais.
si colonne Q = regroupement =0 dans la colonne O et P (comme écris dans la formule en haut.
il me faudrait une formule comme cela
Etant donner que le regroupement ne fait pas 33 palettes colonne G , mettre un 1 Colonne P si inférieur mettre 0 colonne O puis si supérieur 1 colonne O et zéro colonne P Sachant que des fois il y a plusieurs ligne a prendre en compte dans la colonne G (ex dans le tableau en rouge colonne G).
Merci bonne journée.

Pièces jointes

quelque chose que je ne comprends pas
Le regroupement se fait sous quels criteres (quand le nombre de palettes est <33) ?
la remorque ? la date ? la destination ? L'unité ?
dans quel ordre ?

question subsidiaire : tu travailles a arcelor ?

Crdlmt

Si vous disposez d'Office 365, la formule ci-dessous simplifie le calcul de la colonne E.

=SI.MULTIPLE(D2;74;"U2";144;"U1";29;"U4";147;"U3";"SMP+CD";"Montataire";"SMP";"Montataire";"CD";"Montataire";"74+SMP";"Montataire & U2";"FLI";"FLI";"144+74";"144+74")

Dans les colonnes O et P Il y a un manque d'ordre des priorités, les options peuvent être contradictoires et il n'y a pas d'option si les conditions ne sont pas remplies.
0 et 1 peuvent être traités comme des nombres si les colonnes O et P sont formatées comme Texte.

Colonne O
=SI.CONDITIONS(F2= "annuler";0;Q2= "Regroupement";0;H2>=33;1)

Colonne P
=SI.CONDITIONS(F2="ANNULER";0;Q2="Regroupement";0;H2<=33;1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
648
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
2 K
J
Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…