Formule de Recherche sur diffrérents onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion overx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

overx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à effectuer une formule de recherche horizontale afin de récupéer dans un onglet Récap les données 2006 2007 2008 pour des produits donnés (A, B , C D dans l'exemple ci-joint) mais j'aimerais qu'Excel prenne en compte le nom des onglets (qui correspondent à un code fournisseur).

J'ai tenté une formule de rechercheh mais je suis obligé de rectifier manuellent à la l'interieur de la formule le nom de l'onglet où se trouvent les informations.

S'il y'a une autre solution que de modifier manuellement la formule à chaque code fournisseur, j'aimerais la connaître!

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Formule de Recherche sur diffrérents onglets

Je rame finalement encore sur cette formule...

Voici la présentation plus réaliste de mes fichiers.

J'ai un fichier source avec une petite centaine d'onglets qui contient une masse d'infos. (en exemple ci-joint 3 onglets suffiront...)

Et je dois récupérer les informations qui m'interressent et les trasnférer dans un autre fichier (ici 'Recherche') pour que ce soit plus synthétique.

J'ai essayé recherchev mais il faut que je modifie le noms des feuilles dans la formule à chaque changement d'onglet.

Faire ca une centaine de fois c'est un peu beaucoup laborieux!!

J'ai tenté la formule Index et là encore ca n'a pas fonctionné peut être parce qu'il n'y a pas le même nombre d'articles dans tous les onglets..(???)

😕

Donc s'il y'a une autre solution...

Pièces jointes

Bonjour,

La feuille « récap » dans le fichier source, avec la fonction Indirect()
Au conditionnel parce que tous les codes ne sont pas dans toutes les feuilles.
La formule est la même dans toutes les cellules du tableau.

En V2 dans le fichier « Récap » :
='[fichier source rechercheV1.xls]RECAP'!$V2

Pièces jointes

Merci Monique!

Donc il faudrait que le tableau de Récap soit forcément dans le même fichier contenant les onglets ?
Ca ne peut pas fonctionner si le tableau récap se trouve dans un fichier différent?

Et autre question en appliquant la formule, certaines valeurs ne sont pas retrouvées alors qu'elles existent bien.

Prenons l'exemple que vous avez transmis en pièce joine ci dessus...

L'article D020 pour le code fournisseur 5244 contient bien des PA entre l'année 2005 et 2008 et pourtant la formule ne retrouve pas ces valeurs??

Re,

Indirect() ne fonctionne pas sur 1 fichier dufférent.

Re,

Je n'avais pas vu que les feuilles n'avaient pas toutes le même nb de données en ligne 7
A la place de C7:L7, tu mets C7:AA7 (AA ou plus à droite si besoin)

En V1, à la place de :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(OU(NB.SI(INDIRECT("'"&$B2&"'!C7:[COLOR=red][B]L7[/B][/COLOR]");$C2)=0;NB.SI(INDIRECT("'"&$B2&"'!A8:A80");V$1)=0);"";DECALER(INDIRECT("'"&$B2&"'!B7");EQUIV(V$1;INDIRECT("'"&$B2&"'!A8:A80");0);EQUIV($C2;INDIRECT("'"&$B2&"'!C7:[COLOR=red][B]L7[/B][/COLOR]");0)))[/FONT]

tu mets :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(OU(NB.SI(INDIRECT("'"&$B2&"'!C7:[COLOR=blue][B]AA7[/B][/COLOR]");$C2)=0;NB.SI(INDIRECT("'"&$B2&"'!A8:A80");V$1)=0);"";DECALER(INDIRECT("'"&$B2&"'!B7");EQUIV(V$1;INDIRECT("'"&$B2&"'!A8:A80");0);EQUIV($C2;INDIRECT("'"&$B2&"'!C7:[COLOR=blue][B]AA7[/B][/COLOR]");0)))[/FONT]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour