Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mick2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mick2

Guest
Bonjour a tous,

J'ai regardé dans le forum a l'aide de la fonction recheche ce qui était possible de faire avec les fonctions date mais je n'est pas trouvé mon bonheur.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le problème suivant :

Je souhaiterai avoir une formule qui me mettrai la date du jour si je modifie une cellule de mon fichier

Cette formule pourra donc me renseigner sur le jour ou j'ai modifier mon fichier.

merci d'avance.

Re : Formule de date

Bonjour,

oh tu m'etonnes là!!! c'est que tu n'as pas bien cherché 😀

Pour saisir la date du jour sans que celle-ci se remette à jour (par ex. date de la dernière MAJ) : ctrl + ;
pour l'heure : ctrl +:
pour les 2 : ctrl +; taper un espace puis ctrl + :

Il y a un super fichier auto formateur dans la centrale de téléchargement fait
par des canons!!!! de filles!!!of course!!

Dates et Heures !! va le voir tu verras tu auras des tas d'exemples sur les dates

et je ne te parle pas de mes petits camarades qui laissent des tas et des tas d'exemples de calculs sur les dates et qui eux aussi sont canons!!!!

mais tout dépend de ce que tu aimes dans la vie!!lol!!!😀 😀

Bonjour,
ne soyons pas trop dure,j'ai peiné et je peine encore avec VBA et merci a tous ceux qui nous aides.
Un exemple clic et écrit dans la colonne B et la date se met automatiquement dans la colonne F.Formule à adapter .
A +

Pièces jointes

Merci de ta réponse

Cependant je n'arrive pas a avoir la date dans mon fichier avec ta méthode car quand je fais "Ctrl +" excel me propose d'insérer une ligne

merci encore

Bonjour

Exemple:

en B1
=SI(A1<>"";AUJOURDHUI();"")

ou la meme avec
=MAINTENANT()

et par exemple
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Empty [A1] Then
[B1]=CDate(Date)
End if
End sub

Bonjour à tous,
Salut Staple,

Je mettrais

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not [A1] Then
[B1] = CDate(Date)
End If
End Sub

avec la syntaxe [ ]

Tu me dis 🙂

Bonjour,

ne soyons pas trop dure,j'ai peiné et je peine encore avec VBA

WHAT ?😱

1- Je ne suis pas contente et je suis vraiment fâchée et contrariée quand je lis ce genre d'écrit derrière une soluce very simple que je propose (elle vaut ce qu'elle vaut et je la donne et le gars il en fait ce qu'il veut!!!) alors je le dis haut et fort et calmement et je me passerai de ce genre de commentaire et me faire passer pour quoi ???? on joue à quoi là ??

2- Avant d'écrire ce genre de chose, il faudrait un peu savoir ce que l'on cherche à faire ici. Me concernant et me concernant uniquement, ABC, j'ai appris plus durement que cela dans la vie et j'aurai aimé avoir des gens qui soient très cool et très patients avec moi et très ludiques et avec un humour tel que je serais tombée dans leur bras. C'est pas à cette école là que j'ai été éduquée et cela a du me laisser des traces et je n'accepte pas cela!!

Alors si écrire ce que j'ai écrit parait dur!!! et bien vous n'avez pas du souffrir dans votre vie !!(et tant mieux d'ailleurs!!) ah oui c'est peut-être parce que vous êtes des hommes !!!
(oh non Celeda ne situe pas le débat sur ce plan là!!!!😀 😀 c'est trop bas!!)

Bref, évitez de me laisser ce genre de truc car cela fout en l'air ma motivation pour venir laisser des réponses à moins que vous ayez tous la science infuse , regardez à deux fois car j'en ai ma claque de lire des c..........de ce style!!!

Ou alors plongez vous dans le forum ====>et vous lirez d'autres choses plus dures!!!

bah, quelle perte de temps!!😡 et tout cela pour de vba !!!

hissez un peu plus haut le débat!!svp.

Merci et veuillez me pardonner ; si la feuille tombe de l'arbre ne l'écrasez pas en plus de sa chute!! Ya! (et là c'est un pied qui part dans le mur pour se défouler!!)

Bonjour,
désolé CELEDA de t'avoir vexée de plus le faites que tu soies une femme ne change rien.
J'ai été obligé d'apprendre excel sur le tard pour le travail sans formation.
J'ai acheté des livres pour apprendre alors parfois des futiltés qui a nos yeux
paraissent une évidence peux paraitre à d'autres une montagne.
Regarde comment ta proposition a éte comprise par micK2.
Pourtant ta réponse qui coulait de source.
J'ai une personne a qui j'avais dis tu tapes sur "CTRL +" et qui à commencé a taper sur les touches "C" puis "T" puis"R" puis "L".
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
397
Réponses
6
Affichages
464
W
Réponses
3
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…