Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule de calcul

D

dpo

Guest
Bonjour,

Voila: j ai 2 colonnes: la premiere a des dates (ordre croissant) et la seconde des chiffres. Jaimerais faire la somme des chiffres pour les dates comprises entre date 1 et date 2 !

merci de votre aide
 
D

dpo

Guest
Bien sur, desole !

Voila:

[date ] [chiffre]
[01/01/04] [1]
[02/01/04] [1]
[03/01/04] [1]
[04/01/04] [1]
[05/01/04] [1]
[06/01/04] [1]
[07/01/04] [1]

Dans une cellule je tape une date : 03/01/04 et la formule me donne la somme de la colonne [chiffre] du 01/01/04 au 03/01/04 .

en resume la formule litterale serait:
somme de [chiffre] pour [date] <= cellule ou on tape la date !

merci de nouveau
 
Y

yvon51

Guest
re
voila une appli qui permet d'avoir en permanence les sommes à partir du début (cumuls) au fur et à mesure de l'entrée des données.
à plus tard
yvon
 

Pièces jointes

  • essai_somme.zip
    2.3 KB · Affichages: 19
A

andré

Guest
Salut dpo, ... et à toi aussi yvon51 (heureux de te revoir !),

A la lecture de la question, je me disais qu'une petite SOMMEPROD ferait bien l'affaire.

Mais on dirait que cette petite n'aime pas les dates !

A défaut de mieux, j'ai donc créé une petite colonne supplémentaire dans laquelle je calcule, par une petite DATEDIF, la différence entre les dates de la plage et une date de départ prise au hasard.

La petite SOMMEPROD n'y a vu que du feu, et elle me retourne la somme des valeurs inférieures à la date "buttoir".

Ah, ce qu'il faut faire des manières avec les "filles" !

Bonne soirée.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • sommeprod_date.zip
    2.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…