Formule dans une macro

P

Philippe B

Guest
Bonjour, j'ai besoin d'aide.

Je voudrais insérer une formule dans une macro et l'étendre à la colonne entière.
Ma formule est celle-ci :
=DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2;CHERCHE("/";A2)+1))
Cette formule fonctionne sans problème dans une feuille classique d'Excel. Le problème est quand je l'inclu à mon programme VBA.
Ma ligne de commande est :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE " / ";A2;CHERCHE(" / ";A2)+1))"
Lorsque je valide cette ligne, il me crée des espace entre les guillemets et ma barre oblique.
Je pense que mon problème vient des guillemets. Il doit croire que c'est la fin de l'expression. J'ai essayé de mettre des apostrophes, mais sans résultats.
Pourriez-vous me donner un coup de main?

Merci d'avance,

Philippe
 
V

Valérie

Guest
Salut Philippe et le forum,

Tout d'abord il manque une parenthèse après le premier CHERCHE mais là n'est pas le problème lorsque tu veux placer des guillemets dans une chaine de caractère tu dois les doubler et en plus VBA ne comprend que l'english pas de franchouillard entre lui et toi!!!

Ce qui donne :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RIGHT(R[-2]C[-1],LEN(R[-2]C[-1])-SEARCH( "" / "",R[-2]C[-1],SEARCH("" / "",R[-2]C[-1])+1))"

@ plus tard
Valérie
 
V

Valérie

Guest
Re,

Comme je ne connais pas bien l'english et que je suis plutot orientée vers le sud, j'utilise l'enregistreur de macro lorsque je ne les connais pas.
J'écris ma formule comme d'hab mais en enregistrant et lui gentillement il me traduit tout!!! sympa non!!

@+
Valérie
 

Discussions similaires