Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule dans excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HECAMP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HECAMP

Guest
Bonjour, qu'elle formule dois-je taper pour obtenir le résultat suivant :

SI B2 FEUILLE 2 = H2 FEUILLE 1 ALORS C2 FEUILLE 2 = E2 FEUILLE 1

Merci par avance

Re : Formule dans excel

Bonjour.

Le mieux c'est de commencer par taper dans la cellule C2 de 'FEUILLE 2': =si(b2=
puis cliquer sur l'onglet 'FEUIL 1' et sélectionner la cellule H2.
puis taper: ;
selectionner E2
terminer par: ;"")
enfin Entrée.
Ça devrait donner:
Code:
=SI(B2='FEUILE 1'!H2;'FEUILE 1'!E2;"")

Bonjour Modeste geedee

Dernière édition:

En fait ma requête est plus compliquée :
dans ma feuille 1 j'ai une colonne POIDS et une colonne N° DE LOT qui sont renseignées, dans ma feuille 2 j'ai les mêmes colonnes mais vides.
Quand je tape un N° DE LOT dans la feuille 2 je voudrais que le POIDS correspondant au N° DE LOT de la feuille 1 s'inscrive.
Merci pour votre aide.
HECAMP

À priori ça :
Code:
=INDEX('FEUILE 1'!$E$2:$E$1000;EQUIV($B2;'FEUILE 1'!$H$2:$H$1000;0))

A quoi correspond
Code:
[/QUOTE] et la somme 1000
J'ai taper la formule =INDEX('FEUILE 1'!$E$2:$E$1000;EQUIV($B2;'FEUILE 1'!$H$2:$H$1000;0)) mais ca me met un message d'erreur.

Cordialement HECAMP

Je ne sais pas. Il faudrait que je puisse voir le classeur.
Mais au lieu de tapez vous même 'FEUILE 1'!$E$2:$E$1000 et 'FEUILE 1'!$H$2:$H$1000 vous pouvez aussi sélectionner ces plages dans la formule.

Ci joint le modele, quand je tape le n° de lot dans la feuille sortie de stock je voudrais que le poids correspondant au n° de lot indique dans la feuille entree de stock s'impute.
Cordialement.
Hecamp

Pièces jointes

Bonsoir,
sur le fichier proposé, cette formule fonctionne pourtant parfaitement, une erreur d’interprétation sans doutes

Code:
=INDEX('ENTREE EN STOCK'!E2:E5;EQUIV(B2;'ENTREE EN STOCK'!H2:H5;0))

Dernière édition:

Pour être précis en Sortie de stock!C2
HTML:
=INDEX('ENTREE EN STOCK'!$E$2:$E$5;EQUIV(B2;'ENTREE EN STOCK'!$H$2:$H$5;0))
étiré vers le bas

Bonsoir, j'ai encore besoin de vos compétences qui me rendent énormément service, pour infos je démarre une petite usine de production de beurre de Karité en Cote d'Ivoire et je dois faire un programme de traçabilité pour obtenir le label ECOCERT. Ci dessous mes questions pour le fichier joint :

- formule pour la rubrique ENTREE dans la feuille SOLDE STOCK qui doit correspondre au total poids de la journée de la feuille ENTREE.

- formule pour la rubrique SORTIE dans la feuille solde stock qui doit correspondre au total poids de la journée de la feuille SORTIE.

- formule pour la rubrique TOTAL POIDS SACS dans la feuille RENDEMENT qui doit correspondre au total poids sortie de la journée de la feuille SORTIE DE STOCK.

- formule pour la rubrique TOTAL POIDS CARTONS dans la feuille RENDEMENT qui doit correspondre au total poids sortie de la journée de la feuille EMBALLAGE.

Merci par avance.
HECAMP

Pièces jointes

En 'SOLDE STOCK'!B3 :
Code:
=SOMME.SI('ENTREE EN STOCK'!$A$2:$A$5;$A3;'ENTREE EN STOCK'!$E$2:$E$5)
En 'SOLDE STOCK'!C3 :
Code:
=SOMME.SI('SORTIE DE STOCK'!$A$2:$A$5;$A3;'SORTIE DE STOCK'!C$2:C$5)
En 'RENDEMENT'!B2 :
Code:
=SOMME.SI('SORTIE DE STOCK'!$A$2:$A$5;$A2;'SORTIE DE STOCK'!$C$2:$C$5)
En 'RENDEMENT'!C2 :
Code:
=SOMME.SI(EMBALLAGE!$A$2:$A$5;$A2;EMBALLAGE!$D$2:$D$5)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
429
Réponses
2
Affichages
349
Réponses
23
Affichages
459
Réponses
5
Affichages
142
Réponses
3
Affichages
208
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…