Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule croisement de 2 valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaitais trouver une formule qui me renvoie une valeur, dés lors qu'elle avait croiser un certains textes puis un autre.
une espèce de "croisement de chemin".
Sans l'exemple c'est assez compliquer à expliquer alors je joins un fichier excel avec le résultat que je souhaite obtenir.
J'ai bidouillé milles formules avec des décaler, des équiv... mais je ne suis pas trés douée!
si quelqu'un a le temps de m'aider ce sera avec plaisir

D'avance merci

Pièces jointes

Re : formule croisement de 2 valeurs

ok,
je vais reformuler alors...!
Je cherche à trouver l'intersection de deux valeurs (texte) MAIS qui ne sont pas en format de tableau, ce ne sont ni des colonnes ni des titres etc..
il y a une multitude de textes éparpillés dans ma feuille et je voudrais savoir donc, quelle est la valeur qui se trouve à l'intersection de deux données.
est-ce plus clair?

par exemple l'intersection d'une cellule dans laquelle il y aurait écrit
entrée
et une dans laquelle il y aurait écrit 20'

l'intersection de ces 2 cellules serait = à 100 par ex.
mais elles peuvent se trouver n'importe où dans la feuille...

bonjour,
le plus simple serait d'utiliser un jeu de données organisé ou alors de le mettre en forme...
c'est un copier coller d'un document?

pas facile à suivre, à droite tes textes "dont mer" etc ne correspondent pas à ce qui existe à gauche...

piste en pj, brutus en formules, ce serait mieux en macro

mais tu en dis trop peu pour répondre, on ne sait pas si le problème est que tu as des milliers de valeurs à sortir ou un tableau immense dont tu dois extraire qq valeurs

pas sûr d'avoir compris

à +

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
0
Affichages
2 K
jeanlouispaf
J
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
Q
Réponses
6
Affichages
2 K
qamilou
Q
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…