Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Formule Cherche avec Si Ou intégré.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Umbro1976

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alex et j'ai 35 ans (je bosse dans l'analytique marketing)... J'essaie depuis hier de créer une formule SI(ESTERREUR(CHERCHE en intégrant un "OU".
Je m'explique dans un document Google, il y a une colonne qui intègre une notion pays (ES, IT, FR etc etc). Ce code est noyé dans la cellule et n'est jamais positionné à la même place ce qui m'empeche de faire une formule Droite / Gauche par exemple.
Exemple :
Cellule Colonne C sur mon sheet :
[ES] The Elder Scrolls - Skyrim Leg. Edition (correspond à la cellule C4)
SN - [IT] - Brand IG (correspond à la cellule C5)
PLA - [FR] - Acquisition (correspond à la cellule C6)

J'ai besoin de ce code pays pour ensuite faire un TCD etc.
J'ai commencé ma formule en faisant cela => =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*[IT]*";$C$4));"Not Italy";"Italy") mais comment intégrer une formule ou me permettant de lui dire : "si tu ne trouves pas IT alors cherche ES puis FR etc etc etc ???

Merci à tous !

Bonjour Umbro1976, bienvenue sur XLD,

Entrez en D4 cette formule, à tirer vers le bas :
Code:
=STXT(C4;TROUVE("[";C4)+1;TROUVE("]";C4)-TROUVE("[";C4)-1)
ou pour éviter les valeurs d'erreur, si SIERREUR fonctionne :
Code:
=SIERREUR(STXT(C4;TROUVE("[";C4)+1;TROUVE("]";C4)-TROUVE("[";C4)-1);"")
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
376
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…