Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule cellule restante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je souhaite une formule.

Difficile pour moi à expliquer sans passer par le fichier joint.

Merci.

Pièces jointes

Re : Formule cellule restante

Bonjour, salut Hoerwind,
à placer en I10 et à tirer vers le bas (validation mtricielle par Ctrl, Maj et entrée).
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(N(SI(E$10:E$26<>"";NB.SI(C$10:C$26;E$10:E$26)=0)));INDEX(E$10:E$26;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI((E$10:E$26<>"")*(NB.SI(C$10:C$26;E$10:E$26)=0);LIGNE(E$10:E$26));LIGNES($1:1));LIGNE(E$10:E$26);0));"")
A+

Dernière édition:

Re
Ben, il voulait une formule sur une colonne, donc il l'a eue🙄...
Maintenant, vu ta proposition et comparée à la mienne, il ne devrait pas se compliquer la vie et choisir la plus simple😎.
A+

Re re,
pour notre culture personnelle, possibilité également sans passer par Equiv :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(N(SI(E$10:E$26<>"";NB.SI(C$10:C$26;E$10:E$26)=0)));INDEX(E$10:E$26;PETITE.VALEUR(SI((E$10:E$26<>"")*(NB.SI(C$10:C$26;E$10:E$26)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E$10:E$26))));LIGNES($1:1)));"")
ou par adresse :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(N(SI(E$10:E$26<>"";NB.SI(C$10:C$26;E$10:E$26)=0)));INDIRECT(ADRESSE(PETITE.VALEUR(SI((E$10:E$26<>"")*(NB.SI(C$10:C$26;E$10:E$26)=0);LIGNE(E$10:E$26));LIGNES($1:1));5));"")
A+

Re,

Je ne fais que suivre l'excellent conseil que m'avait donné notre regretté ami Ti :
Une colonne intermédiaire est toujours préférable à une formule complexe, et d'autant plus si elle matricielle.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
Réponses
7
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…