Adrian.F
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis relativement nouveau dans ce forum et j'ai très peu de connaissances concernant Excel et j'ai besoin d'un petit coup de main concernant un petit problème de calcul. Voici mon petit problème : J'aurai besoin de calculer un prix final pour un transport en prennent en compte les frais, dépenses, charges fixe et variable, etc.
Exemple :
Voiture X parcours 10.000 KM mensuellement au prix de 1.20€ le KM en entrant toutes les dépenses les frais, charges variables et fixe combien il me faudra le prix au KM pour sortir un bénéfice de 25-30% .
Je ne sais pas s'il existe déjà un logiciel qui en entrant tous ces chiffres peux me calculer automatiquement ou s'il a un moyen simple d'obtenir ces résultats avec des chiffres différents chaque mois pour adapter ses prix.
Merci pour votre aide et si c'est n'est pas très clair je peux préciser
au besoin.
Exemple :
Voiture X parcours 10.000 KM mensuellement au prix de 1.20€ le KM en entrant toutes les dépenses les frais, charges variables et fixe combien il me faudra le prix au KM pour sortir un bénéfice de 25-30% .
Je ne sais pas s'il existe déjà un logiciel qui en entrant tous ces chiffres peux me calculer automatiquement ou s'il a un moyen simple d'obtenir ces résultats avec des chiffres différents chaque mois pour adapter ses prix.
Merci pour votre aide et si c'est n'est pas très clair je peux préciser
au besoin.