Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule bloquer une cellule sous condition de texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour je cherche une formule pour empecher l'ecriture en cellule B1 si le texte en cellule A1 est different du mot ASX

si le mot asx est présent en A1 la cellule en B1 se dévérouille et ont peut ecrire dedant.

j'espere avoir été clair je vous remercie d'avance de votre aide

Re : Formule bloquer une cellule sous condition de texte

Bonjour Créolia,

voir fichier joint pour une première solution

sinon, pour plus d'efficacité, il faudrait passer par macro

à+
Philippe

Edit: je serai absent jusqu'à 20h

Pièces jointes

Bonjour,

essaye peut être une validation de données, en B1 => barre de menu Excel => Données => validation => onglet "option" => autoriser "personnalisé" => formule "=A1="ASX""

bon après midi
@+

Edition : bonjour Philippe

bonjour phlaurent55 et merci^pour ton aide j'ai regarder ta solution mais sa va pas etre possible car il faudrais si ont le modifie celui ci s'efface egalement aurais tu une idée en passant par une macro svp merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…