Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letisa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

letisa

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois réaliser des tâches sur Excel que je ne maîtrise pas vraiment. Par exemple :

Pour un ordre d'achat, si le fournisseur est X et que le document associé est différent de 0 alors il y a erreur sinon si le fournisseur est X mais que le document associé est 0 ou que le fournisseur est différent de X, il n'y a aucun soucis.

J'aimerais savoir pourquoi ces deux formules ne fonctionnent pas :

=SI(L1="X";SI(D1<>"0";"erreur";"");"")
=SI(ET(L1="X";D1<>"0");"erreur";"")

Merci 🙂

Re : Formule bête

Bonsoir,
associer L1 & D1 dans le Si >>>>> mauvaise pioche !

Ce qui marche >>>>>=SI(ET(L1="X";D1<>"");"erreur";"")>>>>>>=SI(L1="X";SI(D1<>"";"erreur";"");"")

il faut >>>par exemple en A1 SI(D1<>"0";"erreur";"" )
par exemple en B1 SI(L1="X";"erreur";"")

Ou >>>>=SI(D1<>"X";"Vrai"; SI(D1="X";"erreur";""))

Dernière édition:

Merci mais je dois prendre en compte à la fois le fournisseur (L) et à la fois de type de document (D).

Par exemple

Fournisseur / Type document / Résultat
___ZZ___________10
___H____________2
___X____________0
___X____________1___________erreur (car X doit être associé au type de document 0)

Je ne sais pas si c'est compréhensible...

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour, letisa, et bienvenue sur XLD 🙂

Un petit effort : allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et transmettez-nous un court fichier Excel avec quelques données d'entrée, l'explication des contraintes, et le résultat souhaité.
Et vous verrez, les réponses ne tarderont pas à vous parvenir 🙂

Re,

Merci pour le fichier joint et les explications. C'est bien plus clair.

(Pensez-y quand vous reviendrez 🙂 )
Si "pour le fournisseur 27510, il faut absolument que le type doc soit AAA0" est la seule condition à prendre en compte, essayez en C2, à recopier vers le bas :
=SI(ET(A2=27510;B2<>"AAA0");"Erreur";"OK")

Bonjour à tous,

Letisa : Et si tu avais correctement recopié la formule de Victor21 :

=SI(ET(A13=27510;B13<>"AAA0");"Erreur";"OK") et non =SI(ET(A13="27510";B13<>"AAA0");"Erreur";"OK")

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
293
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…