Bonsoir les pro d'Excel,
Je sèche sur un problème qui à la base me paraissait simple à résoudre.
Sur deux feuilles distinctes :
Sur la feuille 1
- En colonne A, le type d'objet (7 types différents pour l'instant)
- En colonne B, un code (5 différents pour l'instant )
un type pouvant être associés à plusieurs code.
En fonction de cette association, je souhaite aller chercher en feuille2 un résultat (trois possibilité pour l'instant) et l'afficher en feuille 1 colonne C
sur le fichier joint, a peur être associé à trois codes différents (1,2,3)
Si l'association est a1 le résultat en C2 est égal à la cellule A2 de la feuille 2 soit A
Si l'association est a2 le résultat en C2 est égal à la cellule A2 de la feuille 2 soit B
Si l'association est a3 le résultat en C2 est égal à la cellule A2 de la feuille 2 soit C
En utilisant la fonction Si Et imbriqué, j'arrive à gérer quand il y a une seule possibilité de résultat mais je n'arrive pas à aller plus loin.
N'étant pas au top en macros si il est possible de se dépatouiller avec des fonctions de bases, je prends.
par avance merci de votre participation.
PR.
Je sèche sur un problème qui à la base me paraissait simple à résoudre.
Sur deux feuilles distinctes :
Sur la feuille 1
- En colonne A, le type d'objet (7 types différents pour l'instant)
- En colonne B, un code (5 différents pour l'instant )
un type pouvant être associés à plusieurs code.
En fonction de cette association, je souhaite aller chercher en feuille2 un résultat (trois possibilité pour l'instant) et l'afficher en feuille 1 colonne C
sur le fichier joint, a peur être associé à trois codes différents (1,2,3)
Si l'association est a1 le résultat en C2 est égal à la cellule A2 de la feuille 2 soit A
Si l'association est a2 le résultat en C2 est égal à la cellule A2 de la feuille 2 soit B
Si l'association est a3 le résultat en C2 est égal à la cellule A2 de la feuille 2 soit C
En utilisant la fonction Si Et imbriqué, j'arrive à gérer quand il y a une seule possibilité de résultat mais je n'arrive pas à aller plus loin.
N'étant pas au top en macros si il est possible de se dépatouiller avec des fonctions de bases, je prends.
par avance merci de votre participation.
PR.