Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Formule avec plusieurs conditions et multiplications

Karibou06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis assez novice avec Excel et je cherche à établir 2 formules avec plusieurs conditions dont le résultat doit se faire à partir d'une multiplication de données.
Je ne sais pas si les explications ci-bas sont suffisamment claires pour que vous puissiez m'aider, mais voici les données à tenir en compte et les résultats souhaités.

- Colonnes A à E: première formule;
- Colonnes G à J: deuxième formule.



Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Karibou, et bienvenu.
Vous n'auriez pas le fichier XL ? Ca nous éviterait de tout se retaper à la min.

En pièce jointe un essai à adapter.
J'ai dissocier les colonnes De A pour simplifier.
Les trois formules sont :
VB:
Total1 = =B13*INDEX(A1:F7;EQUIV(B13;A:A;1);SI(C13="Manuel";3;5)+SI(D13="A";0;1))
Durée = =INDEX(H4:L8;EQUIV(H13;H4:H8;1);5)
Total2 = =150*J13*INDEX(H4:L8;EQUIV(H13;H4:H8;1);SI(I13="A";3;4))

A confirmer : si la quantité est <75 alors Total2=0 ?
 

Pièces jointes

  • Karibou.xlsm
    118.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Karibou06

XLDnaute Nouveau
Merci sylvanu et djidij, j'ai ajouté le fichier pour simplifier le tout.
Je tente de comprendre les formules afin de pouvoir les reproduire, mais je n'arrive pas à décortiquer la logique.

@dijidji: le second tableau, ce que je cherche à faire c'est, en fonction de la variable de la colonne G, e dois multiplier cette variable par la variable de la colonne H ou I selon que le mode est A ou B, ensuite la multiplier par la variable de la colonne J correspondant, et finalement le tout par 150.

@sylvanu, effectivement dans le 2e calcul si la quantité est <75 alors le total est 0.

Merci
 

Pièces jointes

  • Grille calcul.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ les équations rentrées dans votre format.
J'y ai ajouté quelques explications concernant les fonctions.
Elles ne sont basées que sur Index Equiv :
 

Pièces jointes

  • Grille calcul.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…