Formule avec feuille=cellule

P

Pedro

Guest
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai un classeur avec x feuilles, une est un récapitulatif des autres.
Dans cette feuille la colonne A fait référence au nom de la feuille et les colonnes suivantes font référence à des valeurs de cette feuille...

Je souhaiterais qu'en modifiant la valeur dans A l'ensemble de la ligne se mette à jour et face référence à une feuille différente.

D'avance merci
A dispos pour info.

Pedro
 
R

Robert

Guest
Salut Pedro, salut le forum,

Un petit fichier en pièce jointe qui pourrait t'aider.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • pedro.zip
    12.7 KB · Affichages: 20
  • pedro.zip
    12.7 KB · Affichages: 20
  • pedro.zip
    12.7 KB · Affichages: 18
P

Pedro

Guest
Tout d'abord merci Robert,

Quelques soucis... (cela aurait été trop beau)
Si la valeur change dans la feuille elle ne se met pas à jour dans le récap.
J'aurais préféré une fonction en VBA...Comme cela mes chers utilisateurs pourront à loisirs copier la ligne si jamais le nombre ne suffisait pas...

Je sais j'abuse....
D'avance merci

A dispos pour info
 
J

jmps

Guest
Bonjour Pedro, bonjour Robert,

Je ne sais pas si j'ai saisi la question mais voici une solution par formule.
Par contre je ne comprends pas ta dernière question Pedro.

Dis moi si ça te va. Je pense que c'est adaptable si toutefois ça n'était pas complet.

Bon appétit.

José
 

Pièces jointes

  • Pedro.zip
    4.9 KB · Affichages: 14
  • Pedro.zip
    4.9 KB · Affichages: 17
  • Pedro.zip
    4.9 KB · Affichages: 13
P

Pedro

Guest
Pas mal............... et merci.

A vrai dire je ne connaissais pas cette fonction et en gros je m'étais fais ch..
à créer un formule en VBA qui marche moins bien...
Petit complet avant d'aller manger...
Est il possible de ne pas avoir une valeur sous forme de texte mais une cellule sélectionnée...?
A mon avis oui mais en passant en VBA...

Merci pour le temps que vous me consacré...

A+ et bon appetit
 
J

jmps

Guest
Re Pedro,

Qu'entends-tu par ne pas avoir une valeur sous forme de texte mais une cellule sélectionnée...?

J'avoue que je ne comprends pas. Si tu parles des références de cellule entre guillemets c'est parce que la fonction INDIRECT attend un argument sous forme de chaîne de caractères. Mais j'interprète peut-être mal ta question.

A+

José
 
P

Pedro

Guest
De retour aprés un petit encas...

Mauvaise explication, plutot que d'avoir =INDIRECT(A1&"!A49") j'aurais souhaité pouvoir désigner une cellule pour la partie "!A49".
Le risque est que dans les feuilles la position de la cellule désirée évolue...
Insertion de ligne, de colonne,... j'aurais souhaité que la formule évolue avec...

A+
Pedro
 
R

Robert

Guest
Re Pedro, le forum, salut José

En pièce jointe le fichier modifiié pour que quand tu modifies une valeur cela se répercute dans la feuille Récap.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • pedro2.zip
    15.7 KB · Affichages: 22
J

jmps

Guest
J'avais donc bien compris. Tu peux effectivement désigner un cellule pour la partie référence de cellule mais celle-ci doit elle-même contenir A49. Ce qui donnerait :
=INDIRECT(A1)&"!"&INDIRECT(B49)
en admettant que tu mettes A49 en toutes lettres dans la cellule B49. Mais le problème reste entier pour modifier le contenu de B49 en dynamique lors des insertions, suppressions, etc...
Maintenant j'ai vu passer des posts de cracks du INDIRECT et autres EQUIV qui pourraient peut-être t'aider. Moi j'ai encore du mal avec certaines fonctions.

Fais une recherche avec INDIRECT, peut-être (sûrement devrais-je dire) tu trouveras ton bonheur.

A+

José
 
P

Pedro

Guest
Merci jmps

J'ai peut être une piste...
En nommant ma cellule et il semble après recherche que cela soit la solution la plus correcte...
Je vais partir sur cette option et vous tiendrais au courant des problèmes s'il y en a ...

A+ et encore merci à vous deux.

Pedro
 
P

Pedro

Guest
Salut à tous

Un nouveau problème lié à INDIRECT
A première vu il n'accepte pas les symboles mathématiques dans l'adresse
J'ai une feuille nommée "DPL-1.1" et une formule dans une autre feuille INDIRECT("DPL-1.1! A1"), la formle me renvoi #REF...
Par contre si je renomme ma feuille en "DPL1.1" tout va bien.

Est ce que quelqu'un connait une solution pour prendre en compte le "-"?

D'avance merci
A+

Perdo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 143
Membres
105 235
dernier inscrit
loisipubm