Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule avec conditions et cumul.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redrainette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

redrainette

Guest
Bonjour,

J'aurai souhaité un peu d'aide car cela fait 2 jours que je sèche sur une formule excel.....
J'ai des produits qui sont détaillés par 4 critères, je dois regrouper les lignes de produits grace à ces critères et ensuite cumuler le CA correspondant de ces produits.

Dit comme çà , çà paraît simple mais je m'embourbe dans les formules recherchev, equiv , si, et , somme.si......... et je n'arrive donc à rien de bon.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais vraiment très reconnaissante!!!!!!!!!!!

redrainette

Re : formule avec conditions et cumul.....

Bonjour Redrainette,

Tu devrais mettre un exemple de ton tableau, ce serai plus simple pour nous de t'aider. Je pense qu'avec la fonction sommeprod on doit pouvoir le réaliser.

Bonjour Lionel et le forum ,

Merci beaucoup !!! Je vous passe une simule beaucoup plus petite car mon doc de base à 440 ligne et 27 colonnes avec d'autres formules....

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup !! je ne connaissais pas cette formule, j'aurai pu chercher encore longtemps!!

Bonne journée^^,

Redrainette^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
S
Réponses
15
Affichages
2 K
S
Réponses
13
Affichages
4 K
Stephdeumonac
S
S
Réponses
0
Affichages
2 K
steven29
S
S
Réponses
7
Affichages
1 K
stephanie31
S
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
V
Réponses
7
Affichages
1 K
D
Réponses
9
Affichages
1 K
guillaumega
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…