Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule avec 2 conditions

  • Initiateur de la discussion danyphil
  • Date de début
D

danyphil

Guest
bonsoir

voici mon probleme:

comment et quelle formule dois je utiliser pour prendre en compte 2 parametres dans ma formule.

explications:

je voudrais que dans ma cellule fusionné (mnopqr 32) le resultat affiche le nombre de remplacements sur R ET H .
voici ma formule en laguage courant: Si en L13 à T13 il y a la lettre R ou h et qu'en L15 à T20 et L22 à T26 il y a la lettre M ou A ou N,cela me calcule le nombre automatiquement de M et A et N

merci car je suis un super novice et je dois faire le planning d'étè pour gérer les remplacements de 80 personnes et sur ce point je suis perdu

merci
@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 95
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 100
C

Celeda

Guest
Bonsoir

Dany: si je me permets de t'apostropher c'est parce que je ne sais toujours pas ce qu'il en est advenu de ton post Lien supprimé.

Mytå et moi avions répondu mais on ne sait toujours pas si cela t'a permis de dénouer ton probléme. Pour ma part, je suis trés attentive sur le suivi des réponses et surtout à la qualité de celles-ci.
Ce processus nous permet de nous améliorer sans cesse les uns (es) les autres. Ce qui est bon pour toi l'est pour un (e) autre.

Et je dois t'avouer notre grand désappointement losrque nous constatons que, quand on répond aux gens ou quand on leur envoie dans leur email des fichiers, de constater une absence totale de réponse. Et tu n'es pas le seul dans ce cas. Et nous ne sommes pas les seuls à attendre de savoir si ce que l'on a proposé est correct ou pas.

Mais on continue...........

Bon week-end
Celeda
 
D

danyphil

Guest
bonjour

désolé pour ne pas t'avoir répondu mais ce planning me prends énormément de mon temps