Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule avec 2 conditions

  • Initiateur de la discussion danyphil
  • Date de début
D

danyphil

Guest
bonsoir

voici mon probleme:

comment et quelle formule dois je utiliser pour prendre en compte 2 parametres dans ma formule.

explications:

je voudrais que dans ma cellule fusionné (mnopqr 32) le resultat affiche le nombre de remplacements sur R ET H .
voici ma formule en laguage courant: Si en L13 à T13 il y a la lettre R ou h et qu'en L15 à T20 et L22 à T26 il y a la lettre M ou A ou N,cela me calcule le nombre automatiquement de M et A et N

merci car je suis un super novice et je dois faire le planning d'étè pour gérer les remplacements de 80 personnes et sur ce point je suis perdu

merci
@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 95
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 100
C

Celeda

Guest
Bonsoir

Dany: si je me permets de t'apostropher c'est parce que je ne sais toujours pas ce qu'il en est advenu de ton post Lien supprimé.

Mytå et moi avions répondu mais on ne sait toujours pas si cela t'a permis de dénouer ton probléme. Pour ma part, je suis trés attentive sur le suivi des réponses et surtout à la qualité de celles-ci.
Ce processus nous permet de nous améliorer sans cesse les uns (es) les autres. Ce qui est bon pour toi l'est pour un (e) autre.

Et je dois t'avouer notre grand désappointement losrque nous constatons que, quand on répond aux gens ou quand on leur envoie dans leur email des fichiers, de constater une absence totale de réponse. Et tu n'es pas le seul dans ce cas. Et nous ne sommes pas les seuls à attendre de savoir si ce que l'on a proposé est correct ou pas.

Mais on continue...........

Bon week-end
Celeda
 
D

danyphil

Guest
bonjour

désolé pour ne pas t'avoir répondu mais ce planning me prends énormément de mon temps
Merci pour ta réponse et elle me convenait trés bien.
encore merci

@+
 
M

Mytå

Guest
Bonsoir le forum

Danyphil n'etant pas un pro en formule matricielle j'ai tenter ma chance en M32

=SOMME(SI($L$13:$T$13="R";SI($L$15:$T$26="M";1;0);0))+SOMME(SI($L$13:$T$13="R";SI($L$15:$T$26="A";1;0);0))+SOMME(SI($L$13:$T$13="R";SI($L$15:$T$26="N";1;0);0))+SOMME(SI($L$13:$T$13="H";SI($L$15:$T$26="M";1;0);0))+SOMME(SI($L$13:$T$13="H";SI($L$15:$T$26="A";1;0);0))+SOMME(SI($L$13:$T$13="H";SI($L$15:$T$26="N";1;0);0))


Formule matricielle a valider avec CTRL+SHIFT+ENTER mais du va devoir defusionner MNOPQR 32 avant tu pourras la refussionner apres

Mytå
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Un petit coup de SOMMEPROD().

En M32 :
=SOMMEPROD(((L15:T26="M")+(L15:T26="A")+(L15:T26="N"))*((L13:T13="R")+(L13:T13="H")))

Le signe + équivaut au "OU" d'une formule conditionnelle et le signe * équivaut au "ET".

Formule à valider de façon classique.
 
M

Mytå

Guest
Re le forum

Manquait juste que Monique passe ici pour avoir une fonction
si simple. Ma premiere formule matricielle faut dire

Bravo! Monique



P.S. Danyphil prière d'accuser réception si cela te convient
ou ne convient pas en répondant sur ce Post ... Merci !
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pour une première, elle était belle, Myta.

Voici 2 autres matricielles, une avec SOMME(SI( et l'autre avec SOMME()
=SOMME(SI(($L$15:$T$26="M")+($L$15:$T$26="A")+($L$15:$T$26="N");1)*(($L$13:$T$13="R")+($L$13:$T$13="H")))
=SOMME((($L$15:$T$26="M")+($L$15:$T$26="A")+($L$15:$T$26="N"))*(($L$13:$T$13="R")+($L$13:$T$13="H")))

Mais, Danyphil, elles ne sont pas pratiques pour ton fichier.
 
D

danyphil

Guest
bonsoir monique et tous les autres

Au vus des excellentes réponses et vue mon niveau débutant, je tiens à remercier tout le monde.

j'aurais encore 2 questions pour vous:

comment cacher un onglet dans un classeur excel?

comment copier une partie de mon tableau sur une autre page tout en gardant mes annotations dans mes cellules?

merci et bonne soirée

@+
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le forum

En vba : Cacher l'onglet que je ne saurai voir :

Etape 1 :Cliquer sur l'onglet avec la souris à droite et choisir Visualiser le Code

Etape2 :Cliquer sur fenêtre PROPRIETES et choisir Visible tout en bas
(voir Étape 3) - une fois que l'éditeur vba s'est ouvert

Etape3:Selectionner la feuille que l'on veut cacher en se positionnant dessus.
Cliquer sur la liste déroulante et choisir HIDDEN.

Je t'envoie un fichier avec les imprimsécrans pour que ce soit plus 'explicit'.
Le fichier est trop gros.


Pour la deuxième partie, je suis désolée mais parles-tu des commentaires ?
Je ne sais pas.

Bonne soirée
Celeda
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…