Bonjour à tous le forum,
Pourriez m'aider à trouver le bout de macro qui me manque pour compléter mon code actuel.
POur ne pas alourdir une base de données Excel d'une formule lourde je souhaite qu'une macro s'excécute automatiquement à la saisie d'une date dans une cellule.
Plus précisément, dès que je saisie une date dans une ligne de la colone Z (ex en case Z5), la macro doit réaliser le calcul évoqué ci dessous en colonne AC (en case AC5 pour continuer l'exemple) :
Voilà ! Merci à tous pour votre aide dans ce cas !
Bat
Pourriez m'aider à trouver le bout de macro qui me manque pour compléter mon code actuel.
POur ne pas alourdir une base de données Excel d'une formule lourde je souhaite qu'une macro s'excécute automatiquement à la saisie d'une date dans une cellule.
Plus précisément, dès que je saisie une date dans une ligne de la colone Z (ex en case Z5), la macro doit réaliser le calcul évoqué ci dessous en colonne AC (en case AC5 pour continuer l'exemple) :
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(RC[-1]<>0,RC[-1]<RC[-16]),""Date incohérente"",IF((OR(RC[-1]="""",RC[-1]=0)),(CONCATENATE(""A FAIRE DEPUIS "",(NB.JOURS.OUVRES(RC[-16],TODAY(),10)-1),"" j"")),(NB.JOURS.OUVRES(RC[-16],RC[-1],10)-1)))"
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Voilà ! Merci à tous pour votre aide dans ce cas !
Bat