Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Formule ancienneté

grumeau10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide!!
J'ai besoin d'une formule de calcul, mon problème est le suivant :
selon la date d'ancienneté (colonne E), j'ai besoin que lorsque la prime d'ancienneté change en cours d'année, le nombre de points évolue, on ajoute 2 points le mois de la date d'ancienneté . Donc pour une ancienneté au 17/09/2019, il y a 6 points de janvier à aout et 8 points de septembre à décembre. Ce calcul nous donne un salaire brut mensuel qui va évoluer en cours d'année.
Comment calculer un salaire brut mensuel & un montant annuel?
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de Budget prévisionnel crèches 2024..xlsx
    13.1 KB · Affichages: 9

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour que nous t'aidions à compléter ton tableau, il faut peut-être nous donner plus d'informations...
A quoi correspondent les 6 et 8 sur la ligne 11, à ton exemple ? Si c'est ça, est-ce que tu veux une moyenne pondérée en fonction du nombre de mois, 8 mois à 6 points + 4 mois à 8 points, ici (8*6+4*8)/12, les nombres 8 et 4 étant calculés automatiquement par Excel ?

@ plus

P.S : Cela reviendrait à calculer un salaire brut mensuel moyen puisqu'on calculerait le nombre de point moyen (6,666 dans l'exemple précédent). Est-ce que tu veux ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…