formule 0=1 sans toucher les autres résultats ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petit nouveau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Petit nouveau

Guest
bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider !?
le fichier est en pièce jointe.

soit un tableau

- Date de début de A2 à A7 (format date)
- Date de fin de B2 à B7 (format date)
- Résultat de la soustraction de ces 2 dates pour savoir combien de jours à duré une intervention de D2 à D7 (format nombre sans décimale) par la formule : A7-A2.
- Je tire le résultat de A2 jusqu'à A7.

Avec quelle formule transformer le résultat 0 que j'aurais avec A2=25/02/2005 et B2=25/02/2005 soit D2=0 en 1 ?
Formule qui chercherais dans la colonne des résultat de D2 à D23 tous les résultats 0 pour les transformer en 1 sans toucher aux autres résultats qui ne sont pas 0 ?

Un grand merci par avance.

Cordialement. [file name=test_20060303174600.zip size=1777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060303174600.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

En D7 tu mets comme formule : =SI(C7-B7=0;1;C7-B7)
que tu copies vers le bas.

Il y a aussi moyen de la faire par un format personnalisé, mais là il n'y a que l'affichage qui change, la valeur pour d'autres calculs restera toujours 0.

Â+

Salut,

je pense que c ta formule de départ qui est mal transcrite(si je comprends bien)

si du 25 au 25 tu compte 1
alors du 25 au 26 tu compte 2

ta formule est donc A7-A2+1

je comprends pas pourkoi tu as un cas particulier dans ce calcul.

sinon la réponse de JC est nikel pour traiter un cas particulier

merci pour vos réponses !

Tibo a répondu à mes attentes !
j'avais oublié un paramètre pour que vous copreniez mieux mon problème !?

-du 25 au 26 je voulais le résultat 1 pour une journée complète effectué, celle du 25.
-et du 25 au 25 je voulais également le résultat 1 parce que que la journée a quand meme été effectué mais partiellement ! Le créneau horaire est lui traité grace à une autre formule !

merci à tous !

Salut Petit nouveau,

La solution que je t'ai proposé ainsi que celles de JC de Lorient et André sont exactement équivalentes et aboutissent au même résultat.

Il s'agissait simplement d'une autre approche et démontrer ainsi qu'il y a plusieurs façons de résoudre un problème.

Bonne journée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
4 K
Retour