XL 2013 Formulaire

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous le forum.

Je viens encore une fois demander votre aide, dans mes nouvelles fonctions de trésorier-adjoint, j'ai récupéré le fichier de l'ancien adhérent.

Il était très peu exploitable je l'ai transformé, mais je bute lamentablement sur l'Userform, qui pour le moment ne fait que valider les saisies, mais il n'est pas prévu les modifications. Sur 25 colonnes et plusieurs centaines de lignes, j'ai tenté vainement de le modifier mais sans succès.

Si une âme charitable passe par là, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'aider.

J'ai bien tenté de me baser sur les propositions d'une de mes demandes précédentes sur ce même forum, mais sans succès, je n'ai obtenu que des plantages à n'en plus finir.

C'est en quelque sorte un appel au secours que je lance.

Merci d'avance

Luc
 

Pièces jointes

  • ClasseurLM.xlsm
    93.6 KB · Affichages: 39

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Mais qu'est-ce que tu veux faire au juste avec ce UserForm ?
Gérer la recherche ?
Afficher une ligne du tableau après recherche ?
Supprimer une ligne du tableau après recherche ?
Saisir puis ajouter une ligne du tableau ?

Si c'est tout ça ben c'est un gros développement ! Y en a bien pour 1 grosse journée de boulot. Sans compter les exceptions qui vont venir après.
C'est pour ça que tu n'as pas de réponse, car dépannage et développement ce n'est pas la même chose.
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour Dudu2

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je ne cherche rien de ce que tu décrits, je cherche à ajouter un bouton, qui permettrait d'apporter quelques modifications occasionnelles en cas d'erreur de saisie, ou de changement chez nos adhérents.

L'Userform dans sa forme actuelle me permet la saisie des adhérents, et fonctionne normalement.

Pour ce qui est de la recherche, l'affichage de lignes, la suppression ou l'ajout de lignes, j'ai des macros qui me font ça, et ça marche très bien.

Si c'est trop compliqué, je m'en excuse, je continuerai à faire mes modifications ligne par ligne.

Bonne journée à tous.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je ne cherche rien de ce que tu décrits, je cherche à ajouter un bouton, qui permettrait d'apporter quelques modifications occasionnelles en cas d'erreur de saisie, ou de changement chez nos adhérents.
Pourquoi le UserForm qui est utilisé pour la saisie initiale ne serait-il pas utilisé pour la modification ?
Il faut évidemment que ce soit le même UserForm chargé des valeurs actuelles, modifiées dans le UserForm puis reportées dans la feuille comme c'est fait, je suppose, pour la saisie.
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Re bonjour Dudu2, et tout le forum,

J'aurais dû vous présenter mon souci de la façon qui suit :

J'ai trouvé un site, où il était questions d'ajouter un bouton recherche, pour modifications dans un Userform similaire au mien.

Depuis 3 jours, je triture cette modification, sans y parvenir. J'ai réussi à faire afficher les noms présents dans la bdd ans le ComboBox7, mais les données sélectionnées ne s'affichent pas dans les bons Textbox ou combobox, avec en prime un plantage dans la ligne
1602422412705.png


1602422227108.png

De plus, je n'arrive pas à étendre la sélection sur les 25 colonnes

Dans la nouvelle version de mon fichier figurent les modifications. Il s'agit bien d'un dépannage.

Merci d'avance à qui voudra bien s'intéresser à mon problème.

Luc
 

Pièces jointes

  • ClasseurLM-2.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 5

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok, s'il fallait refaire le code, la 1ère chose à faire c'est d'aligner les indices de TextBox, Label, etc.. sur les colonnes du tableau de la feuille pour avoir une correspondance directe.
Ou bien gérer un tableau qui fait la correspondance entre les colonnes et les indices des objets du UserForm.
Sinon faut faire du cas par cas dans les valorisations (exemple de la TextBox8) et ça devient ingérable.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Et si l'on repartait de zéro avec une nouvelle interface ?.
dis moi si celle ci convient ( voir si il n'y a pas d'oubli de données ) avant de commencer à écrire du code
 

Pièces jointes

  • ClasseurLM.xlsm
    25 KB · Affichages: 9

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Oui, c'est mieux de refaire un truc plus carré.
C'est bien comme ça. J'aurais mis les Labels en Normal pour alléger, mais c'est ton choix.

Par contre les Controls sont suffixés parfois avec le nom du champ, parfois avec une valeur numérique. Autant homogénéiser en mettant partout le nom du champ, y compris dans les Controls qui ne seront pas concernés par le code comme les Labels. C'est plus joli même si ça sert à rien ;).
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Re bonjour JM27,

Après quelques essais, je remarque 2 petites choses, en modification, seul Durand emplit les différents TextBox et combobox, pour les autres adhérents seul le nom apparait dans le ComboBox, y compris pour les nouvelle saisies

La deuxième, quand je valide, la saisie d'un nouvel adhérent, l'UserForm se vide, comme j'ai une bonne moitié des adhérents en couple Mr Mme, si l'Userform ne se vidait pas, ça éviterait de ressaisir tout l'ensemble. C'est pourquoi j'avais ajouté dans l'ancien formulaire le bouton Remise à zéro.

Merci pour ce beau travail, et pour le temps passé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan