Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire VBA avec erreur de compilation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hemardjean
  • Date de début Date de début

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je me tourne à nouveau vers vous car un problème subsiste dans l’ouverture de la fenêtre de formulaire et je ne trouve pas la solution, ma compréhension des codes étant celle d’un débutant je bidouille.

J’avais téléchargé il y a quelque temps un fichier intitulé « Tatpeckter » l’auteur et Tserpilouski Andrei.

Après modifications sur la feuille de création cela fonctionne bien, donc je l’ai intégrée à mon dossier finale et la ça bloque le formulaire ne veut pas apparaitre et j’ai le message suivant :

erreur de compilation type défini par l’utilisateur non défini

et la ligne de code suivante et surlignée

Private Sub Listview1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem

Je vous joins le fichier
Merci de votre aide
florent

Pièces jointes

• COMPO NUTRITIONNELLE.xlsm
    104 KB · Affichages: 79

laurent950

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire VBA avec erreur de compilation

Bonjour,

Peut être que le module pourrais s'écrire comme cela ?

Sub test_Click()
UserForm2.Show
Dim i As Byte
ligne = ListView1.ListItems(Item.Index).ListSubItems(18 - 1).Text
'Stop
If Me.OptionButton2 Then 'modifier
TextBox1.Text = Cells(ligne, 1) 'ListView1.ListItems(Item.Index).Text
For i = 2 To 47
Me("TextBox" & i).Text = Cells(ligne, i) 'ListView1.ListItems(Item.Index).ListSubItems(i - 1).Text
Next i
End If

Puis d'esactivé celui-ci car il n'y a pas de feuille fiche technique.

''''' Private Sub Workbook_Open()
''''' Sheets("fiche technique").Select
''''' End Sub

End Sub

Dernière édition:

hemardjean

XLDnaute Occasionnel

bonsoir laurent950

Merci de prendre du temps a me repondre