Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire VBA avec erreur de compilation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hemardjean
  • Date de début Date de début

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je me tourne à nouveau vers vous car un problème subsiste dans l’ouverture de la fenêtre de formulaire et je ne trouve pas la solution, ma compréhension des codes étant celle d’un débutant je bidouille.

J’avais téléchargé il y a quelque temps un fichier intitulé « Tatpeckter » l’auteur et Tserpilouski Andrei.

Après modifications sur la feuille de création cela fonctionne bien, donc je l’ai intégrée à mon dossier finale et la ça bloque le formulaire ne veut pas apparaitre et j’ai le message suivant :

erreur de compilation type défini par l’utilisateur non défini

et la ligne de code suivante et surlignée

Private Sub Listview1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem

Je vous joins le fichier
Merci de votre aide
florent

Pièces jointes

• COMPO NUTRITIONNELLE.xlsm
    104 KB · Affichages: 79

laurent950

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire VBA avec erreur de compilation

Bonjour,

Peut être que le module pourrais s'écrire comme cela ?

Sub test_Click()
UserForm2.Show
Dim i As Byte
ligne = ListView1.ListItems(Item.Index).ListSubItems(18 - 1).Text
'Stop
If Me.OptionButton2 Then 'modifier
TextBox1.Text = Cells(ligne, 1) 'ListView1.ListItems(Item.Index).Text
For i = 2 To 47
Me("TextBox" & i).Text = Cells(ligne, i) 'ListView1.ListItems(Item.Index).ListSubItems(i - 1).Text
Next i
End If

Puis d'esactivé celui-ci car il n'y a pas de feuille fiche technique.

''''' Private Sub Workbook_Open()
''''' Sheets("fiche technique").Select
''''' End Sub

End Sub

Dernière édition:

hemardjean

XLDnaute Occasionnel

bonsoir laurent950

Merci de prendre du temps a me repondre
J'ai remplacé et suprimer ce que tu mas dit mais la ListView1 s'affiche en desordre et il n'y a plus de renseignement dans les textbox
Merci a plus

hemardjean

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir laurent et Bebere

Pour repondre a Bebere j'ai tenu comte des remarques de laurent et j'ai effectué les corrections demander mes cela ne fonctionne pas.
Bebere que veux tu dire par changer la listview? Je place le fichier avec une impression d'ecran
Merci a vous deux
@+

Pièces jointes

• Copie de COMPO NUTRITIONNELLE.xlsm
    221.5 KB · Affichages: 64

hemardjean

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir bruno
Comme expliqué dans le premier post ,le formulaire ne s'ouvrait pas.Apres la réponse de laurent j'ai donc effectué les changements et maintenant le formulaire s'ouvre mais la listview affiche des infos dans tous les sens et je n'ai plus rien dans les textbox .Le probleme est survenue apres avoir transferé ce formulaire du dossier de création (2onglets) vers le dossier de destination ou se trouvent la BD complete,la fiche technique (dossier lourd) etc... Voilà j'espere que ce n'est pas trop confus.
Merci @+

hemardjean

XLDnaute Occasionnel

Bonjour au forum laurent Bebere bruno
Petite precision les changements ont été rajouté sur le dossier de Tatpeckter (je vous le joins) celui ci fonctionne tres bien meme avec mes ajouts de textbox le probleme est survenu lorque j'ai transferé le formulaire dans mon dossier (1post)
Merci encore de vos aides
@+

Pièces jointes

• Copie de Tarpeckter&.xlsm
    60.4 KB · Affichages: 97

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous

Hemardjean: ton dernier fichier à l'air de bien fonctionner sur XL 2007. Merci .

Mais tu as encore un problème ou c'était pour nous donner la solution que tu as trouvé (c'est pas très clair par rapport à ton texte)?

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Re

Non la solution n'est pas trouvée j'ai juste mis le dossier (en post8) pour expliquer le chemin qui m'a amené a l'erreur (en1post)

La, je ne comprend pas bien mais il faudrait que tu expliques un peu mieux si tu veux que quelqu'un te vienne en aide. Sinon, je n'aurais pas le temps ce Week-end .

Attendons un expert (Bebere (oups, pas vu ), Bruno, Laurent ou Yann peut-être ).

Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc

Bonjour hemardjean,mj13,Bruno,laurent
changer la listview veut dire supprimer celle de l'userform et en prendre une de la boîte à outils
ce que j'ai fait et problème résolu
concerne le 1er fichier(#1)
pour le 2ème fichier(#8)
fonctionne bien sous excel2003
ou pas compris la demande

hemardjean

XLDnaute Occasionnel

re Bonjour Bebere,mj13,Bruno,laurent

si j'ai bien compris il faut que je recrée un nouvelle userform avec la boîte a outils puis que je replace tous les codes(#1)?
pour le 2ème fichier(#8)
fonctionne bien chez moi sous excel 2003 je l'ai mis pour essayer d'etre clair (mais cela reste difficile a ecrire)
Merci @+

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
763
Réponses
11
Affichages
780
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
896
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…