Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire sécurisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philmar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmar

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'utilise un tableau de bord excel, avec une centaine d'enregistrements (lignes)et 30 colonnes (champs) contenant des informations. Il y a t-il une possibilité de sécuriser la saisie, la modification, la supression des enregistrements, par le biais de formulaires demandant la confirmation des saisies.. J'aimerais que l'on ne puisse pas saisir directement sur la feuille, avec le risque de se tromper de ligne, mais donc à travers un formulaire (VBA?) où chaque enregistrement est identifié par le numéro de chambre (colonne A). Je voudrais éviter d'utiliser access..

Merci pour votre aide
Cordialement
Philippe

Re : Formulaire sécurisé

Bonjour,

ça doit surement être faisable.

mais donc à travers un formulaire (VBA?)
Dans ce cas, ce serait bien que tu prépares ce formulaire (userform pour le terme en VBA) pour le présenter à ta convenance et tu reviens vers nous dès que tu coinces.

Si tu ne connais pas les USF, et bien il y a un début à tout, c'est ici.

Bon dimanche.

Bonjour,

merci pour la réponse et le lien vers ce tutorial, est-il possible de m'envoyer un exemple, c'est la meilleure façon pour apprendre je pense (en tout cas c'est comme ça que j'apprends le mieux!).

Bien cordialement

Philippe BOURRAT

Bonsoir,
si quelqu'un pouvait me communiquer un exemple de fichier avec userform "perfectionné" afin que je puisse l'étudier et apprendre ainsi, merci.
Bien cordialement
Philippe BOURRAT

Re bonjour,

toi seul est à même de savoir ce que tu veux mettre dans le formulaire (un textbox plûtot qu'un combobox par exemple etc...), pour le code je suis d'accord, tu pourras l'étudier à loisirs quand on te l'aura fait mais d'abord cré l'USF à ta convenance en n'oubliant pas "le mode d'emploi".

A te relire.

Bonsoir,

je commencé à saisir (ci-joint), avec le début d'userform, par contre je me pose des questions :
-dans mon cas peut-on sélectionner une chambre, et donc afficher dans le formulaire les données EXISTANTES pour les modifier, effacer, et saisir ? Si non ça ne sert à rien..
-peut-on saisir si la cellule cible est protégée

Ci-joint mon oeuvre,

Bonne soirée et merci!

Pièces jointes

Salut philmar, Skoobi, le Forum

En pièce jointe un début de Formulaire qui devrait pouvoir correspondre à ta demande

néanmoins, et comme le dit fort bien Skoobi ce formulaire est ma vision des choses et l'avantage d'expliquer clairement sa demande permet une plus grande diversités des réponses.

Dans le Formulaire seules la Multipage 1 est active c'est à dire que les infos peuvent être modifié créer effacer et retranscrit sur ta feuille Base

essaye de poursuivre avec les autres données en t'inspirant des codes

si tu as des problèmes n'hésite pas à reposter

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour Skoobi, c'est extraordinaire et exactement ce que je veux transposer sur mon tableau de bord, mille fois merci, je vais étudier et adapter ce formulaire. Juste une question, est ce que ce formulaire fonctionne si la page est protégée (car j'ai des infirmières qui sont aussi à l'aise devant excel qu'une poule devant un couteau, alors faut que je protège, c'est le problème d'excel).

Merci encore et bon week end!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
681
B
L
Réponses
7
Affichages
2 K
H
Réponses
15
Affichages
3 K
H
L
Réponses
2
Affichages
1 K
lolo62000
L
M
Réponses
33
Affichages
3 K
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
M
Réponses
2
Affichages
1 K
mikaconny
M
J
Réponses
0
Affichages
19 K
jlvinfo
J
M
Réponses
26
Affichages
10 K
M
K
Réponses
13
Affichages
7 K
K
T
Réponses
1
Affichages
2 K
tibérius
T
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
Mammy Potter
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…