Formulaire Please !!! :-)

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde,
Et oui toujours et encore des problèmes :)
J'ai commencé VBA samedi alors please soignez indulgents :rolleyes:

Voilà je souhaiterai que lorsqu'on ouvre le user form,
1/ on puisse changer le texte
2/ que le texte aille en L3
3/ Et que les données en jaune viennent se coller dans la base de données (le critère de sélection est le numéro de lot qui est unique)

Etant complétement nul je recherche un code VBA, le plus facile possible pour l'adapter sur mon user form... (si possible sans ligdata et autre code complexe...auquel je n'y comprends rien ..disons le clairement)... ;)
Pour le point3 Le début de code que j'ai pu trouver en enregistrement automatique pour repérer la ligne est le suivant

Range("J3").Select
Selection.Copy
Columns("B:E").Select
Selection.Find(What:=Range("Data!J3"), After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Par contre après je n'arrive pas à copier les données en jaune par rapport à la cellule qui est sélectionnée dans le code

Encore Mille Merci :D
Fil
 

Pièces jointes

  • Propriétaire V0 envoi.zip
    21 KB · Affichages: 18

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire Please !!! :)

Bonsoir,
La demande n'étant pas très claire, ci-joint le fichier modifié pour remplacer le texte (commentaire ) pour ce que j'en ai compris.
Le fonctionnement du formulaire est un peu lourd, entre les clicks et les dblclicks alors que tu pourrais afficher directement les choix successifs.
Autre remarque, si je peux me permettre, en mettant "option explicit" au début du code de chaque module, ça t'obligerais à déclarer les variables et repérer plus facilement ce qui ne fonctionne pas.
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Propriétaire V1.zip
    17.8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed