Bonjour à tous,
Je gère une base de données avec un formulaire. Dans celui-ci j'ai plusieurs boutons dont :
- Un bouton "supprimer" qui en théorie doit effacer la ligne sélectionnée dans une listbox et également de ma bdd mais il supprime une autre ligne qui n'a rien à voir.
- Un bouton "modifier" qui lui rajoute une ligne au lieu de modifier la ligne sélectionnée.
Plus j'avance dans la création de ce fichier plus je me sens perdu. Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai surtout l'impression que les boutons n'ont plus les mêmes actions quand ma liste d'articles est complète (c'est à dire quand j'ai plus de 100 000 lignes d'articles)
Vous trouverez le fichier joint ainsi que les codes de mes boutons : (Attention, le formulaire s’exécute à l'ouverture du fichier.)
Je gère une base de données avec un formulaire. Dans celui-ci j'ai plusieurs boutons dont :
- Un bouton "supprimer" qui en théorie doit effacer la ligne sélectionnée dans une listbox et également de ma bdd mais il supprime une autre ligne qui n'a rien à voir.
- Un bouton "modifier" qui lui rajoute une ligne au lieu de modifier la ligne sélectionnée.
Plus j'avance dans la création de ce fichier plus je me sens perdu. Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai surtout l'impression que les boutons n'ont plus les mêmes actions quand ma liste d'articles est complète (c'est à dire quand j'ai plus de 100 000 lignes d'articles)
Vous trouverez le fichier joint ainsi que les codes de mes boutons : (Attention, le formulaire s’exécute à l'ouverture du fichier.)
VB:
Private Sub CommandButton4_Click()
Modif = True
If MsgBox("Confirmez-vous la modification ?", vbYesNo, "Confirmation de modification") <> vbYes Then Exit Sub
ligne = ListBox1.ListIndex + 3
Range("a" & ligne) = TxtB_1.Value
Range("b" & ligne) = TxtB_2.Value
Range("c" & ligne) = TxtB_3.Value
Range("d" & ligne) = TxtB_4.Value
Range("e" & ligne) = TxtB_5.Value
Range("f" & ligne) = TxtB_6.Value
Range("g" & ligne) = TxtB_7.Value
Range("h" & ligne) = TxtB_8.Value
Range("i" & ligne) = TxtB_9.Value
Range("j" & ligne) = TxtB_10.Value
Range("k" & ligne) = TxtB_11.Value
End Sub
Private Sub CommandButton5_Click()
If MsgBox("Voulez-vous supprimer la ligne sélectionnée ?", vbYesNo, " SUPPRESSION DE LIGNE") = vbYes Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
End If
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Sheets("Bdd").Rows(ListBox1.ListIndex + 3).Delete
ListBox1.RemoveItem (ListBox1.ListIndex)
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: