Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire dans une page différente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcoise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcoise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier qui contient une liste de matériels, et dont la colonne "quantité" doit être modifiées par différents utilisateurs au gré des sorties. J'ai trouvé comment activer dans xls 2007 le formulaire automatique (ex données , formulaire), mais je n'arrive pas à l'afficher dans une feuille différente du tableau contenant les données (pour éviter des erreurs de saisie).
Q1) Est-ce possible ?
Q2) Comment faire autrement, sachant que je suis une vraie truffe avec les macros.
Merci, et bonnes vacances aux aoûtiens.
jc

Re : Formulaire dans une page différente

Bonjour,

Si tu veux avoir des réponses adaptées à ta demande, donne toujours un exemple par fichier joint. Tu évites en même temps à ceux qui veulent te répondre de faire un travail d'élaboration d'un fichier que tu as déjà dans ta tête.

A+

Bonjour,

Tu veux afficher le formulaire "Excel" servant à la saisie de données dans une feuille de calcul.

Pour ce faire, la feuille contenant les données doit être la feuille active et la cellule active doit être
une des cellules du tableau dont tu désires afficher les données dans le formulaire. En conséquence,
ce que tu demandes est impossible.

Cependant, il est toujours possible de créer un formulaire personnalisé utilisant un "userform" et quelques
lignes de code en VBA.

Re-Bonjour, et merci pour les réponses.
Ci-joint mon fichier (raccourci). Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir renseigner le tableau, sans qu'il soit visible pour éviter les mauvaises manips.
Si comme je comprends le formulaire Excel n'offre pas cette possibilté, que me suggérez-vous (de pas trop compliqué) ?
Merci,
jc

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…