Formulaire complet pour BDD

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir un formulaire complet + une macro, pour gérer un fichier excel que je reçois chaque semaine, avec à chaque envoi un nombre de ligne aléatoire. Dans l'avenir j'aurai 6 sites qui m'enverrons chacun leurs fichier.
Mon problème c'est que je suis trop nul actuellement pour élaborer un formulaire de cette ampleur, c'est pourquoi je fait appel au Forum.
Le fichier (malheuresement ) ne doit pas être modifié dans sa structure ni dans ses formules ou absence de celles-ci ( encore plus malheureux ).
Le but du formulaire est d'intérroger la base "PM", ajouter / modifier / supprimer
des lignes. ajouter en gardant les formules, ainsi qu'analyser la base via une "combox" qui listerai toutes les lignes correspondants au même code produit avec tous les champs, et un clique sur la ligne choisi chargement du formulaire avec ses données.
La source pour les codes series et set up est sur les feuilles du même nom.
une fois que ma feuille PM est analysée et propre, je fait manuellement sur feuille Saisie Complète ; suppression des lignes sauf la première avec les formules puis je tire le tous à la mano, avez vous une idée pour optimiser cette partie.
Merci aux " Formularistes" ainsi qu'a tous pour votre aide future.
j'ai joint le fichier
A+ Gueval
 

Pièces jointes

  • Gambom3.zip
    48.7 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP