XL 2010 Formulaire bloqué / Fermeture Excel

Olivier1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai terminé un gros travail et plusieurs macros qui fonctionnaient parfaitement.

Tout était donc parfait, au sens ou j'ai fait tout ce que j'ai voulu.

Aujourd'hui j'écris le "Mode d'emploi", je mets des copies d'écran et reprends "pas à pas" ce que j'ai crée.

Je m'aperçois que le formulaire F1 est bloqué, complètement inactif et qu'il fait bugger Excel.
Solution : fermer Excel

Vous m'avez déjà dépanné sur un très gros souci que j'ai eu une fois alors je me dis ...

Je suis parti de 0, j'ai tout fait et il n'y a rien de "confidentiel".

Le mot de passe pour l'accès aux onglets si besoin :

Utilisateur : Bertrand
Mot de Passe : Paris

Un grand merci à tous par avance pour une solution.

Pièces jointes

• Etude Behar Sécurité.xlsm
    336.5 KB · Affichages: 5

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@Olivier1978 : En sus à ce que @vgendron a dit. Arrange l'ordre de tabulation du formulaire de connexion pour que le focus passe à la textbox du mot de passe au lieu du bouton.
Pour éviter le scintillement de l'écran lors de l'affichage et du masquage des feuilles (code ci-dessous)
VB:
Sub cacher()
   Dim Feuille As Worksheet
   Application.ScreenUpdating = False 'évite scintillement de l'écran
   For Each Feuille In Sheets
      Sheets("ACCUEIL").Activate
      If Feuille.Name <> "ACCUEIL" Then Feuille.Visible = xlSheetVeryHidden
   Next Feuille
   Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Sub montrer()
   Dim F As Worksheet
   Application.ScreenUpdating = False
   For Each F In Sheets
      If Not F.Name = "UTILISATEURS" Then F.Visible = True
   Next F
   Sheets("ACCUEIL").Activate
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne soirée à vous.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pourquoi limiter le nombre de feuilles à 13 ?

en règle générale.. ton code est assez "indigeste"
pas ou peu d'indentation du code
des lignes vides entre lignes de code
mais ca.. il me semble que je te l'avais déjà dit dans une discussion précédente..

ton code peut largement être optimisé.. mais de mémoire aussi. tu ignores les conseils donnés car tu préfères faire par toi-même..
si tu as changé d'état d'esprit, on peut te proposer quelque chose

Olivier1978

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses et votre aide.
Pour le "Enabled" j'aurais pu le voir, désolé.

Pour le scintillement de l'écran, je n'y avais pas pensé, merci à "Cathodique". C'est beaucoup mieux, en effet.

Pour la limite à 13 feuilles, c'est parce que je ne veux pas d'un classeur trop "gros", un choix personnel.

Les remarques sur le code étaient pour quelqu'un d'autre mais c'est vrai, il faut "serrer" le code, expliquer ce que l'on fait en bout de ligne avec un ' et tabuler.

Je ferais attention la prochaine fois, merci pour la remarque.

Avec plaisir pour la "proposition" d'optimisation.

Bonne soirée à tous,

NB : pour être franc, je voulais faire mieux sur le montrer/cacher des boutons de chaque onglet qui affiche le formulaire de navigation :)
Je laisse la possibilité à l'utilisateur de choisir, si il appelle les feuilles, via les onglets du classeur ou avec mon formulaire (= utilité)

Autre petite chose mais j'y ai renoncé. Je voulais qu'à l'ouverture du classeur, l'utilisateur définisse le nombre de feuilles par un Inputbox ("entrez le nombre de pages de votre classeur") par exemple . Ensuite lorsque le nombre rentré est atteint, il n'est plus possible d'ajouter de nouvelles feuilles.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
voir en PJ

tes 4 macros pour afficher ou masquer les boutons 1 et 10 sont rassemblées en UNE seule macro
idem pour afficher masquer les feuilles

juste deux commentaires sur le classeur complet..
tout ca juste pour imprimer des feuilles??

l'administrateur n'a meme pas le droit de voir les feuilles utilisateur??

Pièces jointes

• Etude Behar Sécurité.xlsm
    310.5 KB · Affichages: 4

Olivier1978

XLDnaute Nouveau
Bonsoir vgendron,

Merci ton retour rapide,

Pour l'instruction "Case", super, j'ai compris quelque chose de nouveau.
Sinon, merci pour le regroupement et les "arguments" à la suite, c'est vrai que c'est plus clair en visibilité.

Par rapport à tes questions.

("imprimer des feuilles"). Pas tout à fait, fait pour empaqueter quelque chose qui a vocation à être "confidentiel", j'ai fait un "cas test".

("l'utilisateur n'a..."). Je lui donne les droits en ajout/suppression d'utilisateurs sur le fichier. De mon coté c'est tout. Après libre à lui de se débrouiller que cela évolue.

Edit : si vous avez (le forum) une proposition pour un "Inputbox" qui permet à l'utilisateur de définir le nombre de page du classeur --- la valeur rentrée permettant de bloquer l'ajout/suppression de feuilles, derrière .... Je suis preneur.

Bonne soirée à toi,

Merci pour ton aide,

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
315 087
Membres
112 654
dernier inscrit
SADIKA