Formulaire avec ComboBox s'appuyant sur une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liop49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

liop49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec une combobox pour laquelle j'ai indiqué "RowSource" une liste que j'ai défini sur mon fichier excel.
Je voudrais avoir un message d'alerte style "Attention ! Cette valeur n'appartient pas à la liste. Il faut la créer dans la liste pour continuer" et sortir ensuite de la saisie des donnnées via le dit formulaire sans enregistrer bien sûr ce qui a déjà été indiqué.

Par avance merci pour votre aide

Nicolas

Re : Formulaire avec ComboBox s'appuyant sur une liste

Bonsoir.
Voir aussi:
MatchRequired, propriété

Spécifie si une valeur saisie dans la partie texte d'un contrôle ComboBox doit correspondre à une entrée de la partie liste existante du contrôle. L'utilisateur peut taper des valeurs non correspondantes, mais ne peut pas quitter le contrôle sans qu'une valeur correspondante soit saisie.

Syntaxe

object.MatchRequired [= Boolean]

La syntaxe de la propriété MatchRequired comprend les éléments suivants :

Élément Description
object Objet valide.
Boolean Facultatif. Spécifie si le texte saisi doit correspondre à un élément existant de la liste.

Valeurs

Les valeurs de Boolean sont les suivantes :

Valeur Description
True Le texte saisi doit correspondre à une entrée de la liste.
False Le texte saisi peut être différent de toutes les entrées existantes de la liste (par défaut).

Remarques

Si valeur de la propriété MatchRequired est True, l'utilisateur ne peut pas quitter le contrôle ComboBox tant que le texte saisi ne correspond pas à une entrée de la liste existante. MatchRequired maintient l'intégrité de la liste en exigeant de l'utilisateur qu'il sélectionne une entrée existante.

Note Tous les conteneurs n'imposent pas cette propriété.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro