Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour est il possible de bloquer une forme automatique dans excel afin de ne pas pas pouvoir se servir du clic droit ?
Je vous remercie d'avance, bonne journée.
Tallia 64🙂
... et en protégeant simplement la feuille, ce n'est pas suffisant ? (quitte à n'empêcher que la modification des objets)
Ou alors ta demande serait plus nuancée que ne le laisse imaginer la brièveté (ça existe ce mot-là ?) de ton message
Bonjour merci pour votre réponse. En fait j'ai fait le test en protégeant ma feuille mais il me protège aussi les cellules malgré que je lui demande que je coche les objets. Peut être une mauvaise manip de ma part je vais retester. Je souhaiterais que dans mon application on puisse saisir dans les cellules mais ne pas avoir accès au clic droit de ma forme automatique.
Bonne après-midi.
Tallia 64
dans les options de la protection, les cases cochées correspondent à ce que l'utilisateur est autorisé à faire comme type de manipulation. En conséquence, il faut que "Modifier les objets" ne soit pas coché.
Attention au fait que si ta feuille est protégée, même si les tris sont autorisés mais que des cellules contenant des formules font partie de la plage à trier, tu risques d'avoir un problème ... A tester, donc
rebonjour modeste. En effet gros soucis quand je protège la feuille par rapport à mes cellules. Je vais donc essayer d'affecter une macro sur ma forme automatique afin de la bloquer. Merci beaucoup.
Tallia64.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD