Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formats de l'adresse d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

qqnauborddelabandon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer une petite macro destinée à relier différents point placés directement sur le quadrillage de la feuille. (Aucun graphique n'est tracé)
Pour relier ces points je veux utiliser la fonction BuildFreeform(EditingType, X1, Y1) où X1 et X2 sont des Arguments de type Single obligatoires. Position (en points) du premier nœud dans la forme libre par rapport au coin supérieur gauche du document. (définition de l'aide Microsoft)

Mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à obtenir la position en points d'une cellule. Si jamais elle existe.

Est ce que je vais devoir estimer la position en fonction de l'adresse de type Cells(x,y) en posant comme hypothèse qu'une cellule vaut nbx point de longueur et nby points de hauteur?

Voila j'espère avoir été clair.
Merci d'avance

Re : formats de l'adresse d'une cellule

bonjour,
Un exemple
Code:
With ActiveSheet.Shapes.BuildFreeform(msoEditingCorner, [A1].Left, [A1].Top)
    .AddNodes msoSegmentCurve, msoEditingAuto, [D12].Left, [D12].Top
    .AddNodes msoSegmentLine, msoEditingAuto, [E12].Left, [E12].Top
    .ConvertToShape
End With
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…