Bonsoir Christian, Celeda
🙂 , Marc_du_78,
Merci du compliment, mais malheureusement cette 'révolution' est toutefois relative...
Comme je l'expliquais dans
ce Fil (dans lequel je déposais la dernière version V2 de cette macro notamment) :
'Cette macro
mDF_MFCmultiples à pour objet de simuler l'effet d'une vraie Mise en Forme Conditionnelle sans limitation du nombre de conditions, mais elle a par contre d'autres limites...
Elle utilise l'évènement Change() des feuilles Excel pour cibler la cellule en cours de modification par l'utilisateur et applique à cette cellule le traitement souhaité. Malheureusement, le seul recalcul d'une formule ne déclenche pas cet évènement, et en tout cas, ne permet pas de cibler simplement la cellule conteneur de la dite formule... '
Les cellules réceptrices de ton
collage avec liaison contiennent donc une formule (ex : '=V29') dont le recalcul ne permet pas d'être détecté par l'évènement Change()... et même s'il existe un évènement Calculate() pour les feuilles, cet évènement ne permet pas, quant à lui, de cibler la cellule en cours de recalcul. On aurait pu également imaginer travailler sur la base des propriétés
Dependents et
Precedents liées à ces formules, mais leur utilisation reste très restrictive compte tenu de leur champ d'action limité uniquement sur la feuille active...
Désolé donc, mais je n'ai pas d'alternative suffisamment fiable à te proposer pour ce problème...
Cordialement,