format texte

L

lolo

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je n'arrive pas à comprendre comment Excel, et accessoirement VBA, gère la différence entre un format texte et un format nombre. je m'explique :

J'ai récupéré un fichier dans lequel figure des identifiants qui, bien qu'étant des nombres, sont considérés comme du texte. La preuve c'est que quand je les classe, ils sont classés comme du texte.

J'ai développé une petite appli qui vient modifier certains enregistrements de mon fichiers et là, patatra, les identifiants modifiés sont considérés comme des nombres et non comme du texte. j'ai beau entré les modifs sous forme Range("A1") = str(identifiant modifié) c'est toujours considéré comme un nombre et non plus comme un texte. Ce qui fait quand je classe à nouveau mon fichier j'ai d'un côté des identifiants classés sous forme de texte de l'autre des identifiants classés sous forme de nombre.

Je sais que je peux utiliser le paramètre dataoption de la fonction sort pour y remédier, mais au delà de cet artifice, je voudrais comprendre comment Excel peut stocker des nombre sous forme de texte !

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'apporter des éléments de réponse.

lolo
 
C

christ

Guest
Je ne connais pas tout , mais je sais qu'excel en format texte prend tout et surtout lorsque tu as des nombres commencant par zéro .En format nombre le zero disparait J'espere avoir repondu à ton problème
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
427
Réponses
11
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 868
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger