Format textbox et cellule décimal

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum!

Quel code permet à un bouton de calculer au format '0,00' qui lorsqu'il est copié ds la cellule affiche un nombre décimal à deux chiffres ?

Merci pour votre aide
Christian
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Christian,

Je ne comprends pas très bien ta question
En effet si tu veux un format nombre '0.00' pourquoi ne pas formater ta cellule une fois pour toute
Maintenant si tu veux absolument voir ton nombre tel qu'il apparaît par exemple après un calcul (exemple 3,1416) et ensuite le ramener, grace à un bouton, au format 3,14, voici le code que tu dois mettre dans le procédure liée à ton bouton

Worksheets('Feuil1').Range('A1').NumberFormat = '0.00'

j'ai supposé que tu travaillais dans la feuille 1 et que la cellule concernée est A1

Bon courage
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Christian ,Oupsssss Salut jacques
on se croisent souvent en ce moment Lol

peut être une solution [file name=Format_TextBox.zip size=10707]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format_TextBox.zip[/file]

Message édité par: chti160, à: 10/01/2006 12:25
 

Pièces jointes

  • Format_TextBox.zip
    10.5 KB · Affichages: 57

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Jean Marie

En effet, nombreuses furent nos colisions ces jours ci, tant mieux pour les utilisateurs du Forum car souvent 2 propositions valent mieux qu'une, et de plus quand les réponses sont semblables si l'une d'entre elles est plus élaborée dans sa présentation cela lui ouvrira d'autres horizons

A ce sujet, Jean marie, il est joli ton bouton avec cette couleur dégradé, pourrais tu me confier ton secret ?

Cette nuit j'ai discuté avec les Pascaux de l'utilité ou non d'agrémenter ou non un UserForm ... Comme c'est marrant

Amicalement
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re Jacques

pour ce qui est de mes boutons Lol
ce sont des zones de texte de la barre d'outils Dessin
sur l'un d'eux tu cliques droit,tu sélectionnes format de la Zone de texte puis Couleurs et traits puis Remplissage --> Couleur
tu choisis une première couleur
à nouveau tu sélectionnes remplissage--->Couleur et là tu choisis en bas Motifs et Textures
Bicolore dans mon cas et tu sélectionnes la deuxième couleur tu as l'aperçu du rendu.
Ok puis OK
bonne fin de Journée
Ps je ne suis pas allé voir dans le dico mais les Pascaux ????
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Merci Jean Marie, je vais regardé cela de plus près ce soir

Pourqquoi les Pascaux, tout simplement parce que dans ce fil il y avait une discussion entre Pascal76 et Pascal21, d'où 2 pascal = pascaux au pluriel (lol)

ceci vient du fait que dans ma famille un Pascal s'est marié avec une Pascale et tous les membres de la famille les appellent les Pascaux

A bientôt
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Jacques et JM !!

Et ben, çà papote sur ce forum .....
C'est beau de voir qu' excel permet de tisser des liens aussi sympathiques !!

Bref, après tout çà, je viens paufiner vos dires ... çà marche bien, mais je ne voudrais pas que ce bouton remplisse automatiquement le classeur, mais qu'il affiche simplement le calcul ds la textbox avec un résultat décimal un autre bouton par la suite ira copier le classeur.
J'essaie de modifier les codes mais je ne sais pas quoi enlever ou rajouter, je vous laisse donc SVP, modifier la pj ....
Que le meilleur gagne ... lol,
Encore merci à vous
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re christian
le fil
en pièce jointe une version ou après avoir tapé le chiffre tu fais entrée
le textbox est formaté le point est si besoin est remplacé par une virgule
bonne Soirée [file name=Format_TextBoxV2.zip size=13805]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format_TextBoxV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Format_TextBoxV2.zip
    13.5 KB · Affichages: 47

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut JMarie !!

Comment vas tu en ce beau matin d'hiver ?
Toujours fidèle à mes lacunes....

Je suis tétu, un peu basque, et oui, déjà je pars avec un handicap .... lol
mais je prefererais avoir deux textbox et une formule, plus simple, je t'envoie la pj de l'autre jour que je n'ai pas pu envoyé (pas de zip !! pourtant ....) alors si tu peux y jeter un oeil, je te remercie
Bonne journée
Christian

PS: Une copie du post précédent pour expliquer ma requête ...

''çà marche bien, mais je ne voudrais pas que ce
bouton remplisse automatiquement le classeur, mais qu'il affiche simplement le calcul ds la textbox
avec un résultat décimal un autre bouton par la suite ira copier le classeur.'' [file name=Format_TextBox_20060111094949.zip size=11832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format_TextBox_20060111094949.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Format_TextBox_20060111094949.zip
    11.6 KB · Affichages: 20

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian
je vais bien et je vais même aller au boulot c'est que ça va Lol
je pars pour toulon je vais aller me mettre au chaud lol
bon j'ai modifié la procèdure de Jean Marie
pour affichage du résultat formaté dans le textBox
tu me tiens au courant
je serais de retour demain en début d'aprés midi

bonne Journée
être tétu sur ce site c'est super trop de gens se découragent Lol continue [file name=Format_TextBoxV3.zip size=13188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format_TextBoxV3.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 11/01/2006 10:16
 

Pièces jointes

  • Format_TextBoxV3.zip
    12.9 KB · Affichages: 31

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut JM

Cool, çà marche sur ton exemple, ais en réel, çà ne passe pas (s'eut été trop beau)
Qd je remplace les noms textox2et3 par les noms réel, cela ne fonctionne pas, il affiche un bug
à la deuxième ligne, à quoi cela peut il etre dû ??

Dim Valtotal As Double
Valtotal = Format((CDbl(Quantité) * CDbl(Prix)), '#,##0.00')
Dim k As Currency
Dim Lgn As Byte
With NouvelleEntrée
.Montant.Value = Valtotal & ' €'
End With
Merci à plus !!
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Christian
bonjour le Forum
je suis de retour !!!!
comme tu le dis c'est un problème de nom
alors pour y remédier il faut que tu renommes les textBox
dans l'Explorateur de projet tu cliques sur feuilles puis sur le userform concerné pour l'afficher ensuite tu vas sélectionner le Textbox Quantité puis tu vas cliquer droit dessus et sélectionner Propriètés
en haut de cette fenêtre tu modifies la Propriété (Name)TextBox1 en (Name) Quantité
et ainsi de suite avec les autres TextBox que tu veux modifier
celà est bon pour l'ensemble des Objets de la Form
voir pièce Jointe
bonne fin de Journée
n'hésite pas tu connais le Chemin lol [file name=Format_TextBoxV1.zip size=13052]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format_TextBoxV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Format_TextBoxV1.zip
    12.7 KB · Affichages: 37

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut JMarie

Et bien, si je m'expliquais mieux, je te ferais perdre moins de temps, le tableau envoyé n'était pas assez clair, en effet les noms des textbox (de mon precedent post ds la pj) ne sont pas les mêmes que ceux qui sont écrits sur ce forum, donc forcément çà ne pouvait pas aller, mais en fait , sur mon tableau les noms correspondent alors c'est le code qui n'est pas bon.
Alors je vais essayer d'être clair: (lol)
le code souhaité est :

txtbx'montant' = txtbx 'quantité' * txtbx'prix'

donc comment afficher le txtbx'montant' au format avec deux chiffres après la virgule....
Je te remercie infiniement !!!!
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
arffff
la ça ce Corse,comme dirait Napoléon je ne comprends pas enfin rien
tu dis
le code souhaité est :
txtbx'montant' = txtbx 'quantité' * txtbx'prix'
donc comment afficher le txtbx'montant' au format avec deux chiffres après la virgule....
Je te remercie infiniement !!!!
c'est quoi le problème tu veux appeler tes textBox txtbx'montant' il faut txtbmontant
txtbx 'quantité' il faut txtbquantitétxtbx'prix' il faut txtbprix
si jai compris lol
tiens moi au courant Lol
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
je pense après réunion avec moi même
que la réponse est:
Montant=Format((CDbl(Quantité) * CDbl(Prix)), '#,##0.00')
et avec Euro
Montant=Format((CDbl(Quantité) * CDbl(Prix)), '#,##0.00')& '€'

est ce celà rassure moi Lol

Message édité par: Chti160, à: 12/01/2006 15:23
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 202
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990