Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Format pourcent dans une TextBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electronull

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans un UF, j'ai des textBox qui affichent des montants, quantité et pourcentage de remise.
si je tape un certain pourcentage (10), j'affiche à l'aide du format 10 % dans la TextBox_Remise.
Maintenant si je change la quantité, de 1 je passe à 2, j'ai une erreur de calcul, la formule est :
VB:
Me.TextBox_Remise_Euro = Format((CDbl(Me.TextBox_Prix_Unit) * Me.TextBox_Qte) * (CDbl((Me.TextBox_Remise_PourCent) / 100)), "####0.00 €")

Merci pour votre aide

Solution
Bonsoir à toutes & à tous

Je te joins un fichier avec un exemple de formulaire pou calculé un prix remisé
Les saisies dans les 3 textbox sont limitées pour s'assurer que l'on saisie une valeur numérique.

À +

@vgendron je vais regarder ta proposition (pb rafraîchissement)
OK, à force de persévérer, j'ai trouvé. Il y a peut-être plus simple, donc j'attends si j'ai des réponses.
VB:
    Me.TextBox_Remise_Euro = Format((CDbl(Me.TextBox_Prix_Unit) * Me.TextBox_Qte) * (Format((Me.TextBox_Remise_PourCent), "0.0")), "####0.00 €")
    Me.TextBox_Prix_Net = Format((CDbl(Me.TextBox_Prix_Unit) * Me.TextBox_Qte) - (CDbl(Me.TextBox_Remise_Euro)), "####0.00 €")

Bonjour

il ne te manque pas un cdbl sur la quantité?
J'ai plus l'habitude de faire du vba et des UF avec Access, c'est plus facile quand on veut formater pour des nombres ou du texte.
Ici, je ne sais pas comment faire pour les TextBox, dans Qté, je peux taper des chiffres, du texte, c'est pareil
Pour le pourcentage, si j'ai un Format Percent, il me place le %, si je veux modifier le pourcentage et que je ne change que le chiffre en laissant le % ou si j'efface tout et que je met juste le pourcentage sans le % ou avec le %, dans la formule ça change tout.
Comment faire ???

Merci

un textbox, comme son nom l'indique contient du texte.. que tu aies tapé un nombre ou n'importe quoi d'autre.. tout est "converti" en texte
donc; pour faire des calculs, il faut retransformer le contenu (texte) du textbox en nombre, ce que tu as fait avec cdbl(textbox_Prix_Unit)

mais dans ta formule, tu as laissé me.textbox_Qté ==> il faut donc mettre cdbl(me.textbox_Qte)

après, si tu as un fichier (exempt de données personnelles) à fournir, on peut sans doute proposer un control de saisie pour mettre les % automatiquement
Merci pour tes réponses
C'est compliqué de donner un fichier exemple car les données sont issues de plusieurs fichiers.
Je vais regarder pour peut-être ne pouvoir mettre que des chiffres dans le pourcentage et retransformer avec AfterUpdate.

Regarde la PJ

sur le formulaire, il y a plusieurs textbox dont la saisie est controlée d'après leur tag
tout se joue dans le module de classe

pour le combo "Pourcentage"
quand tu cliques dedans, tu peux mettre une valeur, entrée,==> le signe pourcent est automatiquement ajouté
si tu recliques dedans, le % est enlevé et le nombre est selectionné, prêt à être modifié

j'ai ajouté un texbox qui calcule le produit du textbox 1 (en bas à gauche) par le textbox4

Pièces jointes

Bonsoir à toutes & à tous

Je te joins un fichier avec un exemple de formulaire pou calculé un prix remisé
Les saisies dans les 3 textbox sont limitées pour s'assurer que l'on saisie une valeur numérique.

À +

@vgendron je vais regarder ta proposition (pb rafraîchissement)

Pièces jointes

Merci, je vais regarder à ça

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…